Aperçu

Nouilles sautées façon singapour au porc et crevettes

Recettes Plats, Poisson, Fruits de mer & Crustacés, Porc

Plat simple représentant les ethnies chinoises et malaisiennes de Singapour; vermicelles de riz sautés garnis de porc, de crevettes et de légumes frais assaisonné au soya et au cari.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les nouilles sautées façon Singapour

200 Gr
Vermicelles de riz
400 Gr
Filet de porc
12 Unité(s)
Crevettes moyennes décortiquées
1 Gousse(s)
Ail
10 Gr
Gingembre frais
100 Gr
Fèves germées
2 Unité(s)
Oignon vert
1 Unité(s)
Carotte
1 Unité(s)
Poivron rouge
15 Ml
Curry en poudre
10 Gr
Sucre
30 Ml
Sauce soya
5 Ml
Huile de sésame grillé
  • Huile végétale

Temps de préparation: 30 min

  • Mise en place
    Coupez le porc en lanières. Émincez l’oignon et l’oignon vert. Hachez l’ail et le gingembre finement. Coupez les carottes et le poivron en julienne.
  • Préparation des nouilles
    Dans un grand volume d’eau bouillante, faites trempez les vermicelles de riz suivant les indications sur l'emballage. Égouttez bien.
  • Préparation des garnitures
    Dans un wok ou une grande poêle antiadhésive bien chaud, versez un filet d'huile et faites sauter les lanières de porc jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajoutez l’ail et les crevettes et faites sauter pendant 2 minutes supplémentaires. Réservez dans un bol.Diminuez l’intensité du feu du wok et versez le reste d'huile et faites revenir l'oignon pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez la carotte, le poivron, le gingembre et l'ail et sautez le tout pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite le curry, le sucre, la sauce soya et l'huile de sésame. Ajoutez ensuite les nouilles et faites-les sauter tout en mélangeant le tout à l’aide de deux cuillères en bois pendant quelques secondes. Au moment de servir, ajoutez les fèves germées, le porc et les crevettes. Rectifiez l’assaisonnement.
  • Dressage
    Dans votre assiette, placez une portion de nouilles sautées et décorez avec un peu d’oignon vert émincé.
Ne faites pas laissez les vermicelles de riz trop longtemps à l'eau bouillante car ils auront tendance à se briser au moment de les faire sauter.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs