Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Mousse de fromage de chèvre aux herbes fraches, croûton à l'huile d'olive

Recettes Tapas, Salés

Mousse de fromage de chèvre frais au thym, ciboulette et miel dressé sur un croûton à l'huile d'olive et garnie de quelques lanières de tomates séchées.

Ingrédients

Recette pour 24 tapas

Pour la mousse de fromage de chèvre

200 Gr
Fromage de chèvre frais
75 Ml
Crème 35%
1 Unité(s)
Échalote
30 Ml
Miel
5 Brin(s)
Ciboulette
1 Branche(s)
Thym
4 Unité(s)
Tomates séchées

Pour les croûtons

0.50 Unité(s)
Baguette

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place
    Ciselez l’échalote et la ciboulette. Hachez le thym finement. Coupez la baguette en fines tranches. Taillez les tomates séchées en fines lamelles.
  • Préparation des croûtons à l'huile d'olive
    Déposez les tranches de baguettes sur une plaque à cuisson, salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive. Faites cuire au four pendant 8-10 minutes jusqu'à ce que les croutons soient légèrement dorés et croustillants.
  • Préparation de la mousse de chèvre
    Dans la cuve du mélangeur, fouettez le fromage de chèvre, incorporer la crème et fouettez jusqu’à l’obtention d’un appareil léger et onctueux. Incorporez le miel, l’échalote, la ciboulette et le thym. Salez et poivrez. Transférez l’appareil dans une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée.
  • Dressage de vos tapas
    Dressez la mousse de chèvre sur les croûtons refroidis. Décorez avec quelques lamelles de tomates séchées.Accompagnez les croûtons d'une salade mesclun assaisonné d'une vinaigrette au balsamique.
Le fromage risque de détremper les croûtons si vous les préparés trop d'avance. Accompagnez les croûtons d'une salade mesclun assaisonné d'une vinaigrette au balsamique pour une entrée simple et rapide et rapide à réalisée.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs