Aperçu

Millefeuille de parmigiano reggiano, crevettes épicées et sauce vierge

Recettes Entrées, Poisson, Fruits de mer & Crustacés, Fromage

Tuiles croustillantes de Parmigiano Reggiano intercalées avec des crevettes sautées épicées et une sauce vierge aux noix de pin rôties.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les tuiles de Parmigiano Reggiano

100 Gr
Parmigiano reggiano

Pour les crevettes épicées

24 Unité(s)
Crevettes moyennes décortiquées
1 Unité(s)
Poivron rouge
1 Unité(s)
Piment oiseau
1 Unité(s)
Citron
15 Ml
Miel
10 Brin(s)
Ciboulette
1 Unité(s)
Ail

Pour la sauce vierge

0.50 Barquette(s)
Tomates cerises
1 Unité(s)
Échalote
15 Ml
Noix de pin
10 Branche(s)
Persil
30 Ml
Vinaigre balsamique blanc
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place
    Faites dorer les pignons de pin environ 4 minutes au four. Coupez les tomates cerises en petits cubes. Zestez le citron et pressez son jus. Ciselez la ciboulette et l’échalote. Taillez le poivron rouge en brunoise. Taillez les crevettes en 2 dans le sens de la longueur. Coupez le piment en deux, retirez les graines et hachez la chair.
  • Préparation des tuiles de Parmigiano Regianno
    Sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier parchemin, déposez une cuillère à soupe de parmesan râpé et étendez-le finement en forme de cercle. Répétez l’opération pour obtenir au moins 12 disques de parmesan, bien espacés sur votre plaque. Faites cuire les tuiles au four pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et faites-les refroidir avant de servir.
  • Préparation des crevettes épicées
    Faites sauter les crevettes dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient toutes roses. Salez et poivrer et ajoutez le jus et les zestes de citron, l’ail haché, le poivron, le piment fort, le miel et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajoutez la ciboulette et réservez.
  • Prépraration de la sauce vierge
    Mélangez tous les ingrédients de la sauce vierge, versez un bon filet d'huile d'olive et assaisonnez de sel et de poivre.
  • Dressage de votre assiette
    Dans votre assiette, superposez une tuile de parmesan puis un peu de crevettes épicées, puis une tuile et ainsi de suite pour un total de 3 tuiles par personne. Agrémentez votre millefeuille avec un peu de sauce vierge.
Le piment oiseau est très piquant et peut être remplacé par quelques gouttes de Tabasco pour ceux qui tolèrent moins bien la nourriture épicée.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs