Aperçu

Croustillant de fromage de chèvre au miel et basilic frais

Recettes Entrées, Fromage

Croustillant de filo de chèvre à la pomme, noix de Grenoble, basilic et miel accompagné d'une salade mesclun et d'une vinaigrette citronnée.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Croustillant de chèvre

6 Unité(s)
Pâte filo
50 Gr
Beurre
300 Gr
Fromage de chèvre frais
1 Unité(s)
Pomme golden
40 Gr
Noix de grenoble
1 Unité(s)
Échalote
4 Brin(s)
Ciboulette
60 Ml
Miel

Pour la salade et la vinaigrette

10 Ml
Moutarde de dijon
30 Ml
Jus de citron
30 Ml
Huile végétale
30 Ml
Huile d'olive
5 Branche(s)
Basilic
4 Poignée(s)
Roquette
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place
    Coupez la pomme en petits dés. Concassez les noix de Grenoble. Ciselez l'échalote française. Ciselez les feuilles de basilic.
  • Préparation de la farce au fromage de chèvre
    Dans un bol, à l'aide d'une fourchette, détendez (écrasez énergiquement) le fromage de chèvre. Ajoutez progressivement les ingrédients suivants : échalote, pomme et noix de Grenoble.Assaisonnez le tout de sel et poivre. Réservez. Vous pouvez délayer le fromage de chèvre avec un petit peu de crème liquide pour plus de facilité.
  • Préparation des croustillants de chèvre
    À l'aide d'un pinceau, badigeonnez chaque feuille de pâte filo de beurre fondu. Empilez trois feuilles en badigeonnant bien entre chaque couche. Répétez l'opération avec les feuilles restantes.Coupez la de pâte filo en 4 carrés. Déposez la farce au fromage au centre de chaque carré de pâte filo. Refermez les carrés de façon à former des baluchons. Nouez le baluchon à l'aide d'un brin de ciboulette. Faites cuire vos croustillants de fromage au four à convection pendant 10 à 15 minutes. Ils doivent être bien dorés.
  • Préparation de la vinaigrette
    Dans un grand bol, délayez la moutarde de Dijon avec le jus de citron. Incorporez l'huile végétale et l'huile d'olive en fouettant. Assaisonnez de sel et poivre.Dans un grand bol, mélangez la laitue avec les feuilles de basilic ciselées et assaisonnez votre laitue de vinaigrette.
  • Dressage de vos assiettes
    Tapissez le fond de chaque bol de salade et déposez un croustillant. Agrémentez-le croustillant de fromage d'un filet de miel.
Mélanger votre salade au dernier moment afin que celle-ci ne soit brûlée par l'acidité de la vinaigrette.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs