https://www.ateliersetsaveurs.com/les-recettes/culinaires/detail/680/haut-de-cuisse-de-poulet-roti-salade-de-pois-mange-tout-et-vinaigrette-au-miso
Aperçu

Haut de cuisse de poulet rôti, salade de pois mange-tout et vinaigrette au miso

Recettes Plats, Volaille

Haut de cuisse de poulet rôti au four servis avec une salade de pois mange-tout arrosée d'une vinaigrette aux accents orientaux.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les hauts de cuisses rôti et la salade de pois mange-tout

8 Unité(s)
Haut de cuisse de poulet désossé
200 Gr
Pois mange-tout
2 Unité(s)
Carotte
10 Ml
Graines de sésame
10 Brin(s)
Coriandre fraïche
4 Unité(s)
Oignon vert

Pour la vinaigrette au miso

60 Ml
Vinaigre de riz
15 Ml
Mayonnaise
5 Ml
Sauce soya
15 Ml
Huile végétale
10 Ml
Huile de sésame grillé
10 Ml
Miso
10 Ml
Miel
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 425 °F

  • Mise en place
    Déposez les graines de sésame blanc sur une plaque à cuisson et faites-les griller au four pendant 5 minutes. Taillez les carottes en julienne. Tranchez l'oignon vert finement.Parez les pois mange-tout. Faites blanchir les pois mange-tout en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 2 minutes et plongez-les immédiatement dans un bol d'eau glacée afin de stopper la cuisson puis égouttez-les.
  • Préparation des hauts de cuisse de poulet
    Assaisonnez les hauts de cuisse de sel et de poivre. Dans une poêle antiadhésive, versez un filet d'huile végétale et faites saisir les hauts de cuisse de poulet des deux côtés jusqu'à obtention d'une belle coloration. Déposez les hauts de cuisse sur une plaque à cuisson et faites les cuire au four pendant 12 à 15 minutes.
  • Préparation de la vinaigrette au miso
    Dans un bol, réunissez tous les ingrédients entrant dans la composition de la vinaigrette et mélangez à l'aide d'un fouet. Réservez.
  • Préparation de la salade de pois mange-tout
    Dans une poêle antiadhésive chaude, versez un filet d'huile vegétale et faites revenir les pois mange-tout, la carotte et l'oignon vert. Salez et poivrez selon votre goût et ajoutez quelques graines de sésame et la coriandre au dernier moment. Mélangez.
  • Dressez votre assiette
    Dans chaque assiette, dressez une petite quantité de salade de pois mange-tout à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez les hauts de cuisse de poulet sur la salade et nappez le tout de la vinaigrette au miso.
Le miso est un aliment à inclure dans son alimentation puisqu'il favorise la digestion et il est une source de vitamine B-12

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs