Aperçu

Cupcake vanille et zestes d'orange

Petits gâteaux moelleux à la vanille et à l'orange, le tout surmonté d'un glaçage légèrement acidulé aux zestes d'orange.

Ingrédients

Recette pour 24 gâteaux

Pour le cupcake vanille et zestes d’orange

405 Gr
Farine de blé
450 Gr
Sucre
24 Gr
Poudre à pâte
135 Gr
Beurre salé
300 Ml
Lait
150 Gr
Blanc(s) d'œuf(s)
3 Unité(s)
Oeuf
3 Gousse(s)
Vanille de madagascar
15 Gr
Bicarbonate de soude

Pour le glaçage aux zestes d’orange

900 Gr
Sucre glacé
3 Unité(s)
Orange
9 Cuil. à soupe
Jus d'orange
9 Cuil. à soupe
Beurre

Temps de préparation: 60 min

  • Préparation des cupcakes
    Taillez la gousse de vanille en 2 sur la longueur et grattez les graines avec la pointe du couteau. Mélangez la farine et la poudre à pâte dans un bol. Tamisez ensuite ce mélange d’ingrédients secs.Crémer le beurre et le sucre avec les graines de vanille jusqu’à ce que le mélange soit léger et onctueux. Incorporez les ingrédients secs en alternance avec lait jusqu’à ce que le tout soit mélangé. Ajoutez ensuite l'œuf et les blancs d’œufs et fouettez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et crémeuseRemplir les moules à cupcakes à moitié et cuire environ 20 minutes au four ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressort propre.Refroidir les cupcakes environ 5 à 10 minutes dans les moules puis retirez-les des moules pour les faire refroidir complètement.
  • Préparation du glaçage au zeste d’orange
    Mélangez tous les ingrédients en débutant avec 2 cuil. à soupe de jus d’orange. Ajustez la texture en ajoutant une autre cuillère de jus d’orange.
  • Dressage de vous cupcakes
    Une fois les cupcakes bien refroidis, dressez le glaçage à la poche à pâtisserie avec une douille cannelée. Décorez-les ensuite de quelques billes de sucres.
Vous pouvez varier les styles de décor en utilisant différentes formes de douilles.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs