Aperçu

Burger berbère d’agneau, sauté de champignons, brie et salade de roquette

Recettes Plats, Agneau, Burgers

Burger d'agneau aux parfums nord-africains servi sur pain berbère avec une poêlée de champignons à l'ail, du fromage brie fondu et une belle salade de roquette en accompagnement.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les boulettes d'agneau

400 Gr
Agneau haché
5 Ml
Cumin moulu
1 Unité(s)
Échalote
1 Unité(s)
Oeuf
6 Brin(s)
Coriandre fraïche

Pour la garniture

4 Unité(s)
Pain berbère
100 Gr
Fromage brie
150 Gr
Champignons de paris
1 Gousse(s)
Ail
15 Ml
Moutarde de meaux
1 Unité(s)
Jaune d'œuf
100 Ml
Huile végétale
15 Ml
Moutarde de dijon

Pour la salade de roquette

4 Poignée(s)
Roquette
15 Ml
Jus de citron
30 Ml
Huile d'olive
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Burger berbère d’agneau, sauté de champignons, brie et salade de roquette

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place
    Ciselez l'échalote. Émincez les champignons. Hachez la coriandre et l'ail.Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf avec la moutarde de Dijon et le jus de citron. À l'aide d'un fouet, incorporez l'huile végétale en filet tout en fouettant constamment afin d’émulsionner le mélange jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise ferme. Salez et poivrez.
  • Préparation des burger d'agneau
    Dans un grand cul-de-poule, mélangez la viande, les épices, la coriandre hachée, l'échalote et l'œuf. Salez et poivrez au goût et mélangez bien. Formez des boules de viande d'environ 150g chacune et aplatissez-les sur une plaque.Dans une poêle chaude, saisissez les burgers de chaque côté et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Dans la même poêle, faites revenir les champignons dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez au goût et laissez cuire 2-3 minutes. Ajoutez ensuite l'ail haché. Placez ensuite les champignons sur les burgers ainsi que le Brie et enfournez-les pendant 6-8 minutes.Placez ensuite une tranche de feta sur les demi-pains berbères et enfournez 2 minutes. À la sortie du four, tartinez les pains de mayonnaise et de moutarde de Meaux.
  • Préparation de la salade de roquette
    Réalisez une petite salade avec la roquette, le jus de citron et l'huile d'olive. Assaisonnez de sel et poivre.
  • Dressage de vos assiettes
    Déposez un burger berbère dans votre assiette et piquez une brochette de bambou pour le maintenir en place. Accompagnez-le d'un petit bouquet de salade de roquette.
Les peuples berbères sont les autochtones de l'Afrique du Nord. Vous pouvez trouver des pains berbères qui ressemblent beaucoup à des pains hamburger, parfois parfumés à l'anis ou aux figues, dans la section boulangerie de votre épicerie.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs