Aperçu

Gigot d'agneau en croûte de moutarde maille au miel, purée onctueuse de haricots coco au chorizo, ail confit en chemise, ratatouille minute au piment d’espelette

Recettes Plats, Agneau

Une belle ratatouille en brunoise, une tranche de gigot d'agneau en croûte de moutarde avec des gousses d'ail confites. Accompagnée d'une onctueuse purée de coco au chorizo.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Gigot d'agneau

600 Gr
Gigot d'agneau désossé
375 Ml
Moutarde maille au miel
3 Branche(s)
Thym
65 Ml
Huile d'olive

Purée de haricots cocos au chorizo

1.50 Boite(s)
Haricots coco (540ml)
500 Ml
Bouillon de poulet
75 Gr
Chorizo espagnol
20 Gr
Beurre

Ail confit

12 Gousse(s)
Ail

Ratatouille au piment d'Espelette

1 Unité(s)
Aubergine
1 Unité(s)
Courgette
1 Unité(s)
Courgette jaune
1 Gros(se)(s)
Tomate
1 Cuil. à thé
Piment d'espelette
2 Gousse(s)
Ail haché
1 Branche(s)
Thym
1 Unité(s)
Oignon
  • Sel et poivre
Gigot d'agneau en croûte de moutarde Maille au miel, purée onctueuse de haricots coco au chorizo, ail confit en chemise, ratatouille minute au piment d’Espelette

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre four à 425 °F

  • Mise en place

    Hachez l'ail, le romarin, la menthe, le thym. Taillez les légumes en brunoise.

    Coupez le chorizo en petits cubes, faites-les revenir un petit peu dans une poêle chaude.

  • Gigot d'agneau

    Saisissez la pièce de viande dans l'huile d'olive de tous les côtés, assaisonnez. Badigeonnez-la de moutarde Maille, ajoutez des branches de thym et placez-la dans le four à 425°F durant 15-20 min. Laissez-la reposer 10 minutes, recouverte d'un papier aluminium, découpez et servez.

  • Purée de haricots cocos au chorizo

    Dans une casserole, mettez les haricots coco et le bouillon de volaille, portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes. Égouttez-les en conservant le bouillon de cuisson, mettez les haricots dans un robot culinaire avec le beurre, le chorizo et lissez le tout, ajoutez du sel et du poivre et un peu de bouillon de cuisson si nécessaire. Réservez au chaud sur un bain-marie.

  • Ratatouille au piment d'Espelette
    Dans une poêle avec une bonne quantité d'huile d'olive, faites suer l'oignon, l'ail, le thym et le poivron pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez la courgette et l'aubergine et continuez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Rectifiez l'assaisonnement, sel et piment d'Espelette.
  • Ail confit en chemise
    Tranchez le dessus de la tête d'ail et enveloppez-la dans du papier aluminium. Cuire au four environ 45 minutes. Sortez-la et laissez tiédir.
  • Montage
    Dans une assiette ronde, réalisez un tapis de ratatouille à l'aide d'un emporte-pièce.Déposez délicatement dessus une tranche de gigot d'agneau, ainsi que quelques gousses d'ail confites.Sur le côté, réalisez une belle virgule de purée de coco à l'aide d'une cuillère à soupe.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusent entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs