Aperçu

Crevettes géantes grillées au beurre citronné, poivrons grillés, sauce aigre-douce

Recettes Entrées, Poisson, Fruits de mer & Crustacés

Crevettes géantes badigeonnées d'un beurre salé au poivre, ail et jus de citron frais, grillées à la perfection sur le BBQ, servies avec une sauce minute aux couleurs asiatiques et une julienne de poivrons grillés.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Crevettes géantes grillées

16 Unité(s)
Crevettes géantes
100 Gr
Beurre salé
2 Gousse(s)
Ail
1 Unité(s)
Citron
5 Gr
Poivre noir du moulin

Sauce aigre-douce

1 Unité(s)
Échalote française
2 Unité(s)
Ail
50 Gr
Gingembre frais
50 Ml
Sauce soya
2 Unité(s)
Lime
4 Branche(s)
Coriandre
2 Unité(s)
Oignon vert
300 Ml
Eau
100 Ml
Ketchup
50 Gr
Cassonade
20 Gr
Fécule de maïs
30 Ml
Vinaigre blanc

Poivrons grillés

1 Unité(s)
Poivron jaune
1 Unité(s)
Poivron rouge
1 Unité(s)
Poivron vert
10 Gr
Fleur de sel
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre BBQ à 450 °F

  • Mise en place

    Hachez les gousses d'ail et le gingembre. Pressez et filtrez le jus de lime et le jus de citron. Ciselez les échalotes et hachez la coriandre. Ciselez les oignons verts.

  • Crevettes géantes grillées

    Faites fondre le beurre au micro-ondes puis ajoutez-y l'ail haché, le jus de citron et le poivre. Badigeonnez les crevettes avec le beurre composé, puis faites les cuire au grill ou à la poêle très chaude quelques minutes de chaque coté ou jusqu’à que les crevettes prennent une belle couleur rose/orange.

  • Sauce aigre-douce

    Mettez un filet d'huile végétale dans une poêle chaude et faites suer l’échalote française, ajoutez l'ail, attendez quelques instants puis déglacez avec le vinaigre. Ajoutez la cassonade et faites caraméliser quelques secondes, ajoutez la sauce soya et le ketchup puis portez à ébullition. Délayez la fécule de maïs dans l'eau froide, puis mouillez le tout avec. Laissez réduire à la consistance désirée puis ajoutez le gingembre, la coriandre et le jus de lime. Rectifiez l'assaisonnement puis réservez au chaud.

  • Poivrons grillés
    Piquez les poivrons avec une fourchette, badigeonnez-les avec de l'huile, assaisonnez-les de fleur de sel puis cuisez-les sur le grill. Tournez-les de temps en temps à fin de bien colorer tous les cotés.Une fois cuits, laissez-les refroidir 15 minutes dans un contenant hermétique (la vapeur dégagée facilitera l'épluchage).Épluchez et épépinez les poivrons puis taillez-les en lanières.
  • Montage de l'assiette
    Faites un joli quadrillé avec les lanières de poivrons de trois couleurs, déposez délicatement 4 crevettes par dessus puis nappez de sauce. Finissez l’assiette avec quelques feuilles de coriandre.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs