Aperçu

Fondu parmesan au trois fromages, sauce tomate au basilic et origan frais.

Recettes Entrées, Fromage

Sauce Mornay au fromage suisse, parmesan et mascarpone, façonnées comme des confiseries, panné à l'anglaise avec un mélange de chapelure traditionnelle et Panko nappé d'une sauce au tomate italienne frache, basilic et origan frais.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Fondu Parmesan

60 Gr
Beurre
120 Gr
Farine de blé
425 Ml
Lait
500 Gr
Parmesan râpé
500 Gr
Fromage râpé suisse
200 Gr
Mascarpone

Sauce tomate

2 Lb
Tomates italiennes
1 Unité(s)
Oignon blanc
2 Gousse(s)
Ail
75 Ml
Vin blanc
50 Gr
Beurre
25 Ml
Huile d'olive
1 Bouquet
Basilic
3 Branche(s)
Origan frais
150 Ml
Bouillon de poulet
3 Branche(s)
Thym

Panure

100 Gr
Chapelure
100 Gr
Chapelure japonaise (panko)
100 Gr
Farine de blé
100 Ml
Lait
3 Unité(s)
Oeuf entier
5 Gr
Sel
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

  • Mise en place
    Ciselez l'oignon, hachez l'ail, ciselez le basilic, effeuillez et hachez l'origan, chauffez le bouillon de volaille, coupez les tomates en quartiers.
  • Fondu Parmesan
    Faite fondre le beurre dans une casserole à feux moyen, ajoutez la farine, bien mélanger puis ajouter le lait avant que la farine brunisse, mélangez vigoureusement avec un fouet jusqu’à que le mélange épaississe et devienne onctueux.Baissez le feux puis incorporez le parmesan et le fromage suisse progressivement à la cuillère de bois. Quand le mélange deviens homogène, retirez le du feux puis ajoutez la mascarpone.Versez le mélange dans des moules à confiseriesRefroidir jusqu’à que vous puissiez les démouler et les manipuler avec les doigts sans les déformer.
  • Panure et cuisson
    Dans un bol, battez les œufs avec le lait puis assaisonnez l'appareil.Mélangez la chapelure traditionnel et la PankoPrenez chaque une des boules de fromage que vous avez façonné, roulez la dans la farine, puis dans l'appareil d’œuf et lait et finir dans le mélange de chapelures.faite frire quelques minutes jusqu'a l'obtention d'une belle coloration, réservez sur une grille.
  • Sauce tomate
    Dans une casserole chaude, faite suer l 'oignons dans le beurre et l'huile d'olive, une fois légèrement caramélisé ajoutez l'ail, le thym, la moitié du basilic et la moitié de l'origan et cuire une minute, déglacez au vin blanc, portez à ébullition puis ajoutez les tomates et bien mélanger, maintenant ajoutez le bouillons. Couvrir et cuire à feux doux 30 minutes. Passer à la girafe puis ajoutez l'autre moitié des herbes fraches. Rectifiez l'assaisonnement et gardez au chaud.
  • Montage de l'assiette
    Dans une petite assiette, déposez une grosse goutte de sauce puis étirez la avec une cuillère pour lui donner une forme de virgule, déposez harmonieusement 2 ou 3 fondue parmesan puis parsemez de quelques feuille de basilic frais
Assurez vous de bien contrôler la température de l’appareil à fondue au moment d'ajouter les fromages, si c'est trop chaud le fromage fondra trop vite et feras une désagréable couche de gras sur le dessus.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs