Réservez votre party de Noël!
Aperçu

Raviole ouverte de betterave au fromage, mesclun et roquette, tartine gourmande à la salade d’œufs.

Recettes Entrées, Fromage

Tranches de betterave, mousse de chèvre à la ciboulette, salade de roquette et mesclun, vinaigrette au vinaigre de miel, salade d’œuf sur un croûton à l'huile d'olive

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Raviole de betterave au chèvre

2 Unité(s)
Betteraves
250 Gr
Fromage de chèvre frais
50 Ml
Crème 35% à fouetter
5 Branche(s)
Ciboulette

Salade de roquette et mesclun

3 Poignée(s)
Roquette
3 Poignée(s)
Mesclun
30 Ml
Vinaigre de miel maille
25 Ml
Huile d'olive
25 Ml
Huile végétale

Tartine gourmande à la salade d’œufs

4 Unité(s)
Oeuf entier
1 Unité(s)
Oignon vert
75 Ml
Mayonnaise maille
5 Ml
Tabasco
1 Unité(s)
Baguette
1 Unité(s)
Jus de lime
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre à 400 °F

  • Mise en place
    Ciselez la cibouletteCiselez les oignons vertsCouper les croûtons, ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive et du poivre du moulin, faire dorer légèrement au four environ 4 minutes.
  • Raviole de betterave au chèvre
    Si vous cuisez vos propres betteraves, gardez la peau lors de la cuisson, cette dernière s'enlèvera toute seule une fois les betteraves cuites. Tranchez vos betteraves idéalement à l'aide d'une mandoline, suffisamment fine de manière à ce qu'elles conservent une certaine souplesse. Brassez votre rouleau de chèvre avec une spatule, ajoutez le sel le poivre, la ciboulette et la crème 35% si nécessaire. Il vous faut une consistance de crème épaisse (pâte à dent).
  • Salade de roquette et mesclun
    Réalisez le mélange de votre vinaigrette. Au moment venu, versez cette vinaigrette sur votre salade. Faites bouillir une casserole d'eau avec un peu de vinaigre blanc, plongez-y vos œufs pour 12 minutes à compter de l'ébullition. Les refroidir, puis les écaler sous un filet d'eau.
  • Tartine gourmande à la salade d’œufs
    Dans un petit bol, écrasez les œufs puis ajoutez la mayonnaise, les oignons, le tabasco, le jus de lime, le sel et le poivre.Faite une belle quenelle de salade d’œuf et déposez la sur les croûtons
  • Montage de l'assiette
    Déposez délicatement trois tranches rondes et fines de betterave dans l'assiette. Avec deux cuillères à soupe, réalisez une belle boule de fromage de crème de chèvre, au centre des trois tranches de betteraves. Recouvrez la raviole d'une autre tranche de betterave. Sur une assiette ronde, disposez les ravioles ouvertes en forme de triangle, et servez-vous du centre de ce triangle pour y déposer votre salade de roquette, surmontée de votre crouton à la salade d'oeuf.
Une fois déposée dans l'assiette, il est recommandé de ne pas trop bouger la betterave, tout simplement car elle tâche l'assiette et il est difficile de la nettoyer dans l'immédiat. Attention de ne pas trop liquéfier le mélange de fromage de chèvre.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs