Réservez votre party de Noël!
Aperçu

Mini tarte feuilletée aux oignons caramélisés et thym, pancetta et brie

Recettes Tapas, Salés

Petites bouchées de feuilletage servies chaudes et garnies d'oignons caramélisés au thym, brunoise de pancetta et petit morceau de Brie.

Ingrédients

Recette pour 12 tapas

Pour les mini-tartes

0.25 Feuille(s)
Pâte feuilletée
1 Unité(s)
Oignon
1 Branche(s)
Thym
60 Gr
Pancetta
40 Gr
Fromage brie
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    Coupez de petits cercles de pâte feuilletée à l’aide d’un emporte-pièce. Coupez l’oignon et la pancetta en dés. Effeuillez le thym. Coupez le fromage en 12 petits morceaux.

  • Préparation des fonds de mini-tartes

    Déposez les cercles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Recouvrez-les d’une autre feuille de papier parchemin et finalement d’une deuxième plaque de cuisson pour éviter que la pâte lève trop. Faites-les ensuite cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

  • Préparation de l'oignon caramélisé

    Dans une casserole, faites cuire les dés d’oignon et pancetta pendant environ 10 à 20 minutes à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une couleur caramel. Ajoutez les feuilles de thym. Laissez réduire jusqu’à l’évaporation complète. Assaisonnez de sel et poivre.

  • Dressage de vos tapas
    Déposez une cuillère d’oignons caramélisés et une tranche de fromage sur chaque cercle de pâte feuilletée. Cuire au four environ 1 minute pour faire fondre le fromage et servez aussitôt!

Vous pouvez remplacer le fromage Brie par un autre fromage à pâte molle à croûte lavée comme le Münster ou le Pont-l'évêque.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs