Curry vert de crevettes au chou chinois, lime et herbes fraiches, riz infusé à la badiane |
Poisson, Fruits de mer & Crustacés
Dans une assiette creuse, un riz basmati surmonté d'une tombée de chou chinois et de crevettes, le tout arrosé de sauce au curry vert.
La sorte de riz peut varier selon les goûts. Attention à l'ajout de sel ou de poivre, la recette est composée d'ingrédients qui à eux seuls parfument déjà beaucoup.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPâte de curry vert
Les crevettes et les légumes
Sauce au curry vert
- Sel et poivre
Temps de préparation: 30 min
-
Mise en place
Parez et détaillez en rondelles la citronnelle. Épluchez le gingembre, râpez-le. Épluchez les gousses d'ail et les échalotes, détaillez-les en rondelles. Détaillez les piments oiseaux (ôtez les graines pour adoucir sa puissance). Lavez et effeuillez le basilic, la coriandre et le kaffir. Émincez le chou chinois.
-
Pâte de curry vert
Placez dans le robot-coupe tous les ingrédients qui composent la pâte de curry, avec les découpes appropriées à chacun. Malaxez bien l'ensemble de manière à obtenir une pâte bien lisse.
-
Garnitures et légumes
Dans une poêle chaude avec de l'huile végétale, faites sauter le chou chinois en remuant régulièrement. Rincez le riz à l'eau froide (si vous souhaitez qu'il ne colle pas). Faites-le cuire dans une casserole d'eau bouillante salée et ajoutez-y la badiane, cuire environ 10-12 minutes. Égouttez, réservez de côté pour faire refroidir.
-
Cuisson du curry vert
Versez le lait de coco dans un wok et chauffez-le jusqu'à qu'il tranche légèrement, ajoutez-y la pâte de curry, mélangez bien. Assaisonnez et ajoutez les crevettes, laissez cuire a feu doux jusqu'à cuisson complète de ces dernières. Ajoutez la cassonade sur le bord du wok de manière à la faire fondre plus rapidement.
-
Montage de l'assiette
Dans une assiette creuse, placez le riz dans le centre, l'émincé de chou dessus, déposez joliment les crevettes en donnant le plus de volume possible. Arrosez l'ensemble de sauce de curry vert.
La sorte de riz peut varier selon les goûts. Attention à l'ajout de sel ou de poivre, la recette est composée d'ingrédients qui à eux seuls parfument déjà beaucoup.