X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Crème cuite au foie gras, petits dés de pommes caramélisées, caramel de porto

Recettes Tapas, Salés

Dans l'esprit d'une crème brûlée, au foie gras, avec une caramélisation au Porto et une brunoise de pommes caramélisées.

Ingrédients

Recette pour Tapas

crème cuite au foie gras

2 Unité(s)
Escalope de foie gras
215 Ml
Lait
600 Ml
Crème 35% à cuisson
1 Unité(s)
Oeuf
5 Unité(s)
Jaune d'œuf
15 Gr
Sucre

Pommes Caramélisées

2 Unité(s)
Pomme golden
45 Gr
Sucre
30 Gr
Beurre

Caramel de Porto

125 Gr
Sucre
100 Gr
Porto
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 25.00 min

  • Crème cuite de foie gras
    Dans une poêle chaude, saisissez vos escalopes des foie gras et bien les assaisonner.Les mettre dans un blinder avec leur jus de cuisson, ajoutez y la crème et bien mixer.Passer le tout au chinois étamine dans une casserole.Ajoutez le lait et portez le tout à ébullition, dans un bol, brassez le sucre et les jaunes et l'œuf, sans les blanchir.Versez votre lait bouillant sur les œufs et le sucre tout en mélangeant avec un fouet.Laissez le mix reposer quelques heures, ensuite vous pouvez le verser dans les moules et les cuire. Environ 45 mn suivant la grosseur.
  • Brunoise de pommes caramélisées
    Épluchez vos pommes, enlevez le cœur, les couper en lamelles de 3/4 mm.Faire des bâtonnet avec les lamelles, puis découpez des petits cubes avec les bâtonnets.Dans une poêle chaude, faites revenir votre beurre et le sucre, jusqu'à que vous obteniez une légère coloration, ajoutez votre brunoise de pomme. Faites revenir la brunoise dans le caramel quelques secondes. Réservez dans une assiette sur la table.
  • Caramel de Porto
    Faire fondre votre sucre dans une casserole à sec, en apportant une surveillance constante, dès que vous arrivez a une légère coloration, déglacez avec le Porto, laissez réduire jusqu'à la consistance souhaitée du caramel.
Placez l'équivalent de quelques cubes de brunoise de pommes caramélisées sur la crème brûlée, arrosez avec un peu de caramel au Porto.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs