Réservez votre party de Noël!
Aperçu

Grissini de prosciutto et roquette, crème sûre au yuzu et ciboulette frache

Recettes Tapas, Salés

Bâtonnet de pain sec sur lequel nous avons enroulé une tranche de prosciutto, dans laquelle nous avons emprisonné des feuilles de roquette. Le tout est servi avec une trempette à base de crème sûre au yuzu, parsemée de ciboulette fraîchement ciselée.

L'astuce du chef

Toutes sortes de trempettes peuvent s'adapter à ce tapas. Un jambon de pays (Bayonne ou autre) peut faire l'affaire aussi.

Ingrédients

Recette pour Tapas

Grissini de prosciutto

12 Bâton(s)
Grissini
12 Tranche(s) fine(s)
Prosciutto
1 Sachet(s)
Roquette

Trempette de yuzu

125 Gr
Crème sûre
50 Gr
Crème 35% à fouetter
15 Ml
Jus de yuzu
2 Pincée(s)
Fleur de sel
3 Tour(s) de moulin
Poivre blanc

Temps de préparation: 20.00 min

  • Grissini Prosciutto

    Étalez les tranches de prosciutto les unes à côté des autres. Parsemez d'un filet de trempette à la crème sure et yuzu. Déposez sur chacune 5 feuilles de roquette (salade), placez un Grissini sur le bout d'une tranche. Roulez les tranches de jambon avec la salade autour de chaque bâtonnet de manière à ce que le jambon recouvre le quart du bâtonnet. Servez avec un petit ramequin de trempette.

  • Trempette

    Ciselez finement la ciboulette. Dans un bol, mélangez ensemble la crème sûre, la crème 35%, le jus de yuzu et les assaisonnements. Finalisez en ajoutant la ciboulette et vérifiez l'assaisonnement.

Toutes sortes de trempettes peuvent s'adapter à ce tapas. Un jambon de pays (Bayonne ou autre) peut faire l'affaire aussi.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs