X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Boeuf strogonoff au paprika fumé, poivrons rouges sautés, riz basmati, petits pois et oignon rouge

Sans Gluten, Légumes et Fruits, Pâtes, Risotto et Riz, Boeuf

Surlonge de bœuf mijotée dans une sauce au paprika accompagnée de champignons, le tout servi avec un riz Basmati agrémenté de petits pois et oignon rouge.

L'astuce du chef

N'hésitez pas à varier les garnitures de riz avec ce plat.

Ingrédients

Recette pour 4

Boeuf Stroganoff

675 Gr
Boeuf boston (surlonge)
55 Gr
Farine
45 Ml
Huile d'olive
500 Gr
Champignons de paris
1 Unité(s)
Oignon blanc
2 Unité(s)
Poivron rouge
1 Unité(s)
Ail haché
50 Ml
Beurre
100 Ml
Vin rouge
200 Ml
Bouillon de poulet
200 Ml
Crème 35% à cuisson
1 Cuil. à thé
Paprika fumé
3 Branche(s)
Persil plat

Riz Basmati

500 Ml
Riz basmati
750 Ml
Eau
0.50 Cuil. à thé
Sel
1 Unité(s)
Oignon rouge
250 Ml
Petits pois
8 Brin(s)
Ciboulette
  • Sel et poivre
  • Huile végétale
  • Huile d'olive

Temps de préparation: 30.00 min

  • Mise en place

    Coupez le bœuf en lanières, frottez vos champignons avec un linge humide et coupez-les en lamelles. Émincez l'oignon, coupez les poivrons en julienne. Effeuillez le persil plat, hachez l'ail. Préparez du bouillon de poulet et gardez-le au chaud. Blanchissez les petits pois (plongez-les dans une eau bouillante 6 min et refroidissez-les) Ciselez finement la ciboulette.

  • Boeuf Strogonoff

    Singez vos lanières de bœuf (dans un bol, mélangez les lanières avec la farine à l'aide de vos mains). Dans une poêle chaude avec de l'huile, faites sauter les lanières de bœuf environ 3 à 4 minutes. Réservez-lez dans une assiette. Dans la même poêle, faites sauter les champignons jusqu'à coloration puis ajoutez les poivrons et le bœuf. Saupoudrez l'ensemble de paprika, faites bien rouler tous les aliments dans le paprika. Ajoutez les vin rouge puis portez a ébulition. Ajoutez la crème 35%, laissez mijoter jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Réservez au chaud.

  • Riz Basmati

    Rincez le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire et le riz bien égoutté. Dans une casserole, versez l'eau froide, le riz et le sel. Portez le tout à ébullition puis réduisez le feu au minimum. Remuez et couvrir, laissez cuire 15 à 20 minutes. Égouttez et refroidissez pour arrêter la cuisson. Dans une poêle avec du beurre, faites suer vos oignons rouges en cubes et ajoutez-y les petits pois blanchis. Mélangez le tout avec le riz, agrémentez de ciboulette ciselée finement.

  • Montage de l'assiette

    Dans une assiette ronde, placez votre riz Basmati au centre à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez délicatement la viande et sa sauce tout autour du riz, décorez de feuilles de persil plat.

N'hésitez pas à varier les garnitures de riz avec ce plat.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs