Aperçu

Poitrine de poulet de grains en croustillant d'herbes fraches, purée de pomme de terre aux oignons confits et huile de truffe blanche, sauce aux tomates cerises confites

Recettes Plats, Volaille

Blanc de volaille émincé, recouvert d'une croûte d'herbe verte.Avec une purée de pomme de terre aux oignons caramélisés montée à l'huile de truffe blanche et une sauce de tomates cerise confites.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Poitrines de poulet en croûte d'herbes

4 Morceau(x)
Poitrine de poulet
60 Ml
Persil plat
1 Branche(s)
Thym
0.50 Branche(s)
Romarin
4 Feuille(s)
Sauge
250 Ml
Chapelure japonaise (panko)
25 Gr
Beurre
25 Ml
Huile de canola

Purée de pomme de terre

8 Unité(s)
Pommes de terre yukon gold
1 Unité(s)
Oignon
5 Ml
Huile de truffe
30 Gr
Gros sel
35 Gr
Sucre
15 Gr
Beurre

Sauce tomates cerise confites

15 Unité(s)
Tomates cerises
150 Ml
Huile d'olive
1 Gousse(s)
Ail
25 Gr
Sucre
50 Ml
Eau
100 Ml
Vin blanc
Poitrine de poulet de grains en croustillant d'herbes fraches, purée de pomme de terre aux oignons confits et huile de truffe blanche, sauce aux tomates cerises confites

Temps de préparation: 30 min

  • Mise en place
    Placez vos différentes herbes dans le blinder avec la panko et le beurre, mixer de manière a avoir une belle chapelure verte.Hachez l'ail. Ciselez les oignons blanc.
  • Blanc de Poulet
    Saisir dans un premier temps les blancs de poulet dans une poêle avec de l'huile, environ 2/3 minutes de chaque côté.Placez-les dans un plat allant au four, environ 10 minutes supplémentaire.Ensuite recouvrir les blancs de votre chapelure aux herbes, bien les tamponner et les replacer au four pour 5 minutes environ, attention que votre croûte ne coloré pas trop.
  • Purée de pomme de terre
    Mettre vos pommes de terre dans une casserole d'eau froide avec le gros sel, portez le tout à ébullition, cuire jusqu'à qu'une pointe de couteau transperce facilement la pomme de terre.Dans une poêle, faire revenir les oignons avec une noisette de beurre et de l'huile pendant environ 12 à 15 mn. Jusqu'à que les oignons prennent une jolie caramélisation, assaisonnez de sel et poivre.Une fois les pommes de terre égouttées, ajoutez y les oignons confits. Écrasez l'ensemble à l'aide d'un pilon, arrosez l'ensemble d'un filet d'huile de truffe blanche.Assaisonnez sel, poivre.
  • Sauce tomates cerises confites
    Faites revenir vos demis tomates cerise et l'ail haché, avec une noisette de beurre, deux cuillères à soupe d'eau et le sucre.Après évaporation totale de l'eau, déglacez avec le vin blanc, baissez le feu et laissez confire doucement. Mettre le tout dans un blinder et réduire le tout en sauce en y ajoutant un filet d'huile d'olive, vérifiez l'assaisonnement sel, poivre.
Vous pouvez garder de l'eau de cuisson des pommes de terre, si vous désirez faciliter l'écrasement de la purée avec le pilon. (attention cela va jouer sur la consistance de la purée)Attention que votre four ne soit pas trop chaud, de manière à ne pas brûler la chapelure sur le poulet.la couleur verte apportera beaucoup à votre présentation.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs