Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Couscous de chou-fleur aux tomates cerises et estragon, tofu croustillant, sauce vierge aux pignons de pin

Recettes Plats, Légumes et Fruits, Tofu

Chou-fleur coupé en petits grains pour créer l'illusion d'un couscous agrémenté de ciboulette, estragon et tomates cerise, le tout décoré d'une sauce vierge et de tofu.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le couscous de chou-fleur

0.50 Unité(s)
Chou-fleur
1 Barquette(s)
Tomates cerises
0.50 Botte(s)
Ciboulette
1 Unité(s)
Échalote
1 Unité(s)
Citron
0.50 Unité(s)
Estragon
400 Gr
Tofu

Pour la Sauce vierge

85 Gr
Noix de pin
0.50 Unité(s)
Estragon
65 Gr
Olives noires tranchées
125 Ml
Huile d'olive
1 Pincée(s)
Fleur de sel
3 Tour(s) de moulin
Poivre noir du moulin
1 Unité(s)
Citron
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
  • Beurre
Couscous de chou-fleur aux tomates cerises et estragon, tofu croustillant, sauce vierge aux pignons de pin

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre Four à 425 °F

  • Mise en place
    Couper le chou-fleur en gros morceaux. Zester les citrons et les presser pour en récupérer le jus. Ciseler l’échalote et la ciboulette. Couper les tomates cerises en quatre. Retirer les feuilles des branches d’estragon, et ciseler l'autre partie d'estragon pour la sauce.Torréfier les noix de pins (quant elles sont encore chaudes, plongez-les dans l'huile d'olive pour qu'elles infusent).Garder 3 tomates cerises, quelques feuilles d'estragon et des noix de pins pour la finition dans l'assiette.
  • Préparation du couscous de chou-fleur
    Déposer les morceaux de chou-fleur dans le robot culinaire et utiliser le PULSE afin de réduire le chou-fleur en petits morceaux, similaires à du couscous. Dans une grande poêle, verser un filet d’huile d’olive, et sauter le couscous de chou-fleur quelques minutes seulement pour le réchauffer. Ajouter les tomates cerises, l’échalote, la ciboulette, les feuilles d'estragon, le jus et le zeste de citron. Assaisonner de sel et poivre.
  • Préparation de la sauce vierge
    Détailler en rondelles les olives noires, les ajouter à l'huile d'olive avec les noix de pins ainsi que les feuilles d'estragon ciselées.Ajouter le zeste et le jus de citron.Assaisonner la sauce.
  • Préparation du tofu
    Couper le tofu en petits dés environ 1 cm, rouler les morceaux dans la farine et secouer les dés dans vos mains pour enlever l'excédent.Chauffer l'huile, et cuire de tofu de manière à le rendre croustillant avec sa croute de farine. Assaisonner.Déposer dans un four chaud 5 à 10 minutes.
  • Montage de l'assiette
    Idéalement dans une assiette sombréro (creuse), placer votre mix de couscous de chou-fleur, finaliser avec quelques feuilles d'estragon et des moitiés de tomates cerises en décoration, ajouter quelques noix de pins et un filet d'huile d'olive.
Vous pouvez grossir la découpe du tofu, cela va changer le temps de cuisson au four.Libre à vous d'ajouter des ingrédients dans la sauce vierge.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs