X
COURS PAR VIDÉOCONFÉRENCE MAINTENANT DISPONIBLES

Ateliers et Saveurs se réinvente

Nous vous proposons une alternative virtuelle afin que tout le monde à la maison puissent raffiner ses techniques culinaires, ses habiletés à faire des cocktails et ses connaissances du vin, tout en continuant à se divertir, en cette période où la distanciation sociale est de mise.

Retrouvez nos chefs à partir du confort de votre cuisine et réalisez tous vos ateliers préférés!

VOIR LES COURS

Découvrez tous nos cours offerts par vidéoconférence

Aperçu

Brochette d'ananas mariné à la vanille, grillé au bbq et caramel au beurre, glace vanille et cassonade

Brochette d'ananas cuite sur le grill, servi avec sauce au caramel, glace vanille et cassonade.
L'astuce du chef Attention avec la sauce caramel que votre hauteur de casserole soit suffisante, pour que votre mélange ne déborde pas.Assurez-vous de couper des morceaux d'ananas assez épais de manière à résister au grill.

Ingrédients

Recette pour BBQ

Pour les brochettes

1 Unité(s)
Ananas
2 Gousse(s)
Vanille de madagascar
500 Ml
Eau
600 Ml
Sucre
400 Ml
Crème glacée vanille
150 Gr
Cassonade

Pour la sauce caramel au beurre salé

125 Gr
Sucre
30 Gr
Beurre salé
125 Ml
Crème 35% à fouetter
1 Pincée(s)
Sel de maldon

Temps de préparation: 70.00 min

Préchauffez votre BBQ à 0.00 °F

  • Préparation pour les brochettes
    Peler l'ananas, le diviser en quatre sur la hauteur et enlever le centre (trop dur).Détailler de jolis triangles et les piquer sur une brochette en bois ou autre.Réaliser un sirop, avec l'eau et le sucre que vous portez à ébullition, avec la gousse de vanille que vous aurez grattée.Dans le sirop légèrement plus chaud que la température ambiante, plonger les brochettes pendant 1 heure. Déposer au réfrigérateur. Placer les brochettes sur le grill de manière à joliment marquer les tranches d'ananas.
  • Préparation pour la sauce au caramel
    Faire fondre le sucre à sec dans une casserole. Ajouter le beurre pour arrêter la cuisson et bien mélanger.Finir en ajoutant graduellement la crème, de manière à ce que le mélange ne déborde pas.Ajouter la pincée de sel de Maldone.Réserver au réfrigérateur.
  • Montage de l'assiette
    Placer dans l'assiette la brochette d'ananas, parsemer de cassonade et déposer à côté une boule de glace vanille. Arroser joliment de sauce caramel la brochette ou la glace, à votre choix.
Attention avec la sauce caramel que votre hauteur de casserole soit suffisante, pour que votre mélange ne déborde pas.Assurez-vous de couper des morceaux d'ananas assez épais de manière à résister au grill.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs