Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Tiramisu de fruits rouges et biscuit cuillère au citron vert

Une onctueuse crème de mascarpone, servie avec une délicieuse compotée de fruits rouges et des biscuits aromatisés aux zestes de lime.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les biscuits cuillère

90 Gr
Farine de blé
3 Unité(s)
Blanc(s) d'œuf(s)
90 Gr
Sucre
3 Unité(s)
Jaune d'œuf
2 Zeste(s)
Lime

Pour la compotée de fruits rouges

10 Gr
Sucre
1 Gr
Pectine
1 Barquette(s)
Fraise(s)
1 Barquette(s)
Bleuet
1 Barquette(s)
Framboises

Pour la crème de mascarpone

160 Gr
Fromage mascarpone
330 Ml
Crème 35%
60 Gr
Sucre
1 Unité(s)
Jaune d'œuf

Temps de préparation: 35 min

Préchauffez votre four à 350 °F

  • Préparation de la crème de mascarpone

    Dans un cul de poule, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre et fouettez jusqu’à ce que votre mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone puis la crème et fouettez le mélange jusqu'à l'obtention d'une crème bien ferme. Transférez la crème au mascarpone dans une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée.

  • Préparation de la compotée

    Dans une casserole à feu doux, mélangez tous les ingrédients, portez l'ensemble à ébullition en remuant régulièrement. Baissez le feu encore un peu et laissez mijoter. Plus l'humidité s'évaporera, plus la compotée sera d'une consistance épaisse.

  • Préparation des biscuits

    Dans un bol, à l'aide du batteur électrique, montez les blancs en neige. Ajoutez graduellement le sucre de manière à ce qu'ils forment des pics fermes. Ajoutez directement les jaunes d'œufs et mélangez. À l'aide d'une spatule en plastique, incorporez délicatement la farine tamisée, ainsi que les zestes.

    2 façons de dresser

    1/Avec une poche à pâtisserie, formez une spirale de la grosseur de vos verrines sur la feuille de cuisson. Placez votre feuille sur une plaque de cuisson. Cuire pour environ 10 à 12 minutes.

    2/Vous pouvez aussi, tirez le biscuit sur la diagonale de la plaque, recommencez le geste en colant votre boudin de biscuit, a celui que vous avez réalisez juste avant. Ainsi de suite et vous allez remplir la plaque.Mettre vortre plaque de biscuit en cuisson, puis par la suite à l'aide d'un emporte pièce vous allez détailler des cercles de biscuit.

Le biscuit peut être fait la veille et congelé cuit ou enveloppé dans du plastique. Il peut aussi être laissé sur le comptoir, mais jamais au réfrigérateur. Idéalement la crème doit être faite au moment de monter les verrines. Mélangez toujours la pectine avec le sucre, elle se dissout mieux et fait moins de grumeaux gélatineux dans la sauce.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs