Aperçu

Pavé de saumon en croute de moutarde provençale maille, tian de légumes et salade d'herbes

Recettes Plats, Poisson, Fruits de mer & Crustacés

Pavé de saumon rôti sur peau garnie d'une croute de panko et moutarde provençale, étagée de légumes à l'huile d'olive, ail et thym, accompagné d'une salade d'herbes.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour la recette

4 Unité(s)
Pavé de saumon
60 Ml
Moutarde maille provençale
45 Ml
Chapelure japonaise (panko)
2 Unité(s)
Courgette
2 Unité(s)
Oignon rouge
2 Unité(s)
Tomate
6 Branche(s)
Thym
2 Gousse(s)
Ail
60 Ml
Huile d'olive
1 Unité(s)
Citron
6 Brin(s)
Ciboulette
6 Branche(s)
Persil
6 Branche(s)
Basilic
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Pavé de saumon en croute de moutarde provençale Maille, tian de légumes et salade d'herbes

Temps de préparation: 60 min

Préchauffez votre Four à 400 °F

  • La mise en place
    Hachez le thym et l’ail.Émincez grossièrement les herbes, tranchez les légumes en tranche de 0,5 cm.Pressez et filtrez le jus de citron, puis réaliser une pâte avec la moutarde et le panko.
  • Le saumon
    Salez et poivrez les pavés de saumon, dans une poêle chaude avec de l’huile végétale faire saisir les pavés côté peau pendant 2 minutes, pour avoir une peau croustillante.Mettre sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin, formez une croute sur le haut du pavé avec le mélange de moutarde et panko, puis mettre au four à 400F pendant 10 minutes.
  • Le tian
    Dans un plat, mettre les tranches de légumes, l’ail, le thym, l’huile d’olive, salez et poivrez. Remuez délicatement pour ne pas briser les tomates, puis laissez mariner 30 minutes au frigo.Sur plaque de cuisson avec un papier parchemin, mettre 4 emporte pièces et montez les légumes en étages jusqu’en haut. Mettre en cuisson au four à 400F pendant 45 minutes, surveiller le niveau de cuisson à 30 minutes avec la pointe du couteau, les légumes doivent être tendre.
  • La salade
    Dans un bol, réunir les herbes, une pointe de citron et d’huile d’olive, finir avec une pincée de fleur de sel et du poivre, puis remuer délicatement.
  • Le dressage
    Dans une grande assiette blanche, mettre le tian de légumes et retirez l’emporte pièce, mettre le pavé de saumon en biais sur le côté et placez une petit salade d’herbes entre les deux.
Les légumes pour le tian sont déclinables en fonction de vos envies, et pour la croûte sur le saumon elle s’apprête très bien avec la moutarde aux herbes Maille.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs