Aperçu
Aiguillettes de poulet au citron et olives, couscous aux fruits séchés
PLATS, Volaille
Poitrine de poulet taillée en aiguillettes saisies avec échalotes, ail et olives kalamata, déglacées au citron. Servies avec un couscous aux figues et raisins séchés.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPour les aiguillettes
4 Unité(s)
Poitrine de poulet
2 Unité(s)
Échalote
4 Unité(s)
Ail
45 Ml
Olives kalamata dénoyautées
3 Unité(s)
Citron
6 Branche(s)
Persil
2 Unité(s)
Tomates italiennes
Pour le couscous
200 Gr
Couscous
6 Unité(s)
Abricots séchés
30 Ml
Raisins secs
15 Ml
Cumin moulu
400 Ml
Bouillon de poulet
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Temps de préparation: 30 min
-
Pour la mise en place
Taillez les poitrines en aiguillettes.Hachez le persil et l'ail.Ciselez l'échalote, évidez les tomates et taillez la chair en brunoise.Coupez les olives en rondelles.Taillez les abricots en brunoise.Pressez les citrons et filtrez le jus.
-
Pour le couscous
Dans un bol, travaillez la semoule avec de l'huile d'olive.Dans une casserole, portez le bouillon de volaille à ébullition et versez-le sur la semoule, couvrez avec un saran wrap et réservez 20 minutes.Une fois la semoule cuite, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez le cumin, les fruits secs et réservez au chaud.
-
Pour les aiguillettes
Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, faites colorer les aiguillettes, ajoutez les échalotes et l'ail, cuire 3 minutes, déglacez avec le jus de citron.Ajoutez les tomates et les olives et cuire 2 minutes de plus.
-
Pour le dressage
Dans une grande assiette, dressez le couscous dans un emporte-pièce au centre, dressez les aiguillettes tout autour et finir avec le persil pour la décoration.
« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »