Réservez votre party de Noël!
Aperçu

Tarte fine à la pêche et crème anglaise à la pistache verte

Fines tranches de pêche disposé une généreuse couche de purée de pomme et nappé d'une crème anglaise aromatisé à la pistache.
L'astuce du chef La pistache est une noix à privilégier puisqu'elle est riche en nutriments. Elle offre plus de 30 vitamines, minéraux et phytonutriments différents. Elle est par ailleurs l’une des noix les plus pauvres en calories (3 à 4 calories par noix), étant une source négligeable de gras et une des plus riches en fibres.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour la tarte

1 Feuille(s)
Pâte feuilletée
3 Unité(s)
Pêche
1 Unité(s)
Oeuf
90 Ml
Compote de pommes

Pour la crème anglaise au pistache

500 Ml
Lait
5 Unité(s)
Jaune d'œuf
150 Gr
Sucre
15 Ml
Pâte de pistache

Pour la garniture

4 Bille(s)
Crème glacée vanille
15 Gr
Pistaches

Temps de préparation: 30.00 min

Préchauffez votre four à 400.00 °F

  • Mise en place
    Coupez les pêches en fines lamelles. Dans un bol, battez l’œuf. A l’aide d’un couteau, concassez les pistaches.
  • Préparation de la tarte fine
    Découpez des portions de pâte feuilletée à la taille de votre choix afin de réaliser les tartes fines.Recouvrez les ronds de pâte de compote puis disposez les lamelles de pêche. Badigeonnez les bords des tartes d’œuf battu à l’aide d’un pinceau.Déposez les tartes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et faites-les cuire au four pendant environ 15-20 minutes. La pâte doit être bien dorée.
  • Préparation de la crème anglaise
    Dans un bol, battez les jaunes d'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Dans une casserole, versez le lait et la pâte de pistache. Portez le tout à ébullition. Versez le lait chaud sur le mélange d'œufs.Faites cuire le tout à feu doux jusqu'à ce que la crème puisse napper le dos d'une cuillère.
  • Dressage
    Servez la tarte fine accompagnée de crème glacée à la vanille. Agrémentez le tout de crème anglaise à la pistache et de pistaches concassées.
La pistache est une noix à privilégier puisqu'elle est riche en nutriments. Elle offre plus de 30 vitamines, minéraux et phytonutriments différents. Elle est par ailleurs l’une des noix les plus pauvres en calories (3 à 4 calories par noix), étant une source négligeable de gras et une des plus riches en fibres.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs