Aperçu

Feuilleté à la noix de coco, sauce au chocolat

Crème pâtissière à la noix de coco allégée avec de la crème fouettée entre deux morceaux de pâte feuilleté et garnis de sauce chocolat.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le millefeuille

0.50 Feuille(s)
Pâte feuilletée
30 Ml
Cacao en poudre
30 Ml
Sucre glacé

Pour la crème légère à la noix de coco

20 Gr
Farine de blé
40 Gr
Sucre
1 Unité(s)
Oeuf
160 Ml
Lait
100 Ml
Crème 35% à fouetter
35 Gr
Noix de coco râpée

Pour la sauce au chocolat

100 Ml
Crème 35% à fouetter
25 Gr
Chocolat noir
Feuilleté à la noix de coco, sauce au chocolat

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Préparation pour la crème légère à la noix de coco
    Faites rôtir la noix de coco au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Laissez-la refroidir. Dans une petite casserole, portez le lait à ébullition. Battre l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et mélanger. Versez la moitié du lait bouillant sur le mélange œufs et sucre, mélangez bien et remettre à cuire dans la casserole pendant 3 min après reprise de l'ébullition en fouettant constamment. Verser sur une plaque tapissée de papier film, recouvrir de papier film et faire refroidir.Monter la crème liquide à l’aide d’un fouet. Fouetter la crème pâtissière refroidie pour la lisser. Ajouter délicatement 1/3 de la crème fouettée à la crème pâtissière, puis incorporer le reste avec la noix de coco.
  • Préparation pour le millefeuille
    Coupez la feuille de pâte feuilletée en 8 rectangles. Déposez-les sur une plaque de cuisson entre 2 feuilles de papier parchemin et placez une autre plaque sur le dessus. Cuire au four 15 à 20 minutes. Saupoudrez ensuite d’un mélange de sucre et cacao et réenfournez en mode gril afin de le caraméliser.
  • Préparation pour la sauce chocolat
    Amenez la crème à petit frémissement, retirez du feu et incorporez le chocolat au fouet afin d’obtenir un mélange homogène.
  • Dressage de vos assiettes
    Déposer un peu de sauce au chocolat au fond de l'assiette, débutez avec un premier rectangle de pâte feuilleté, une bonne dose de crème à la noix de coco et déposer un second rectangle de pâte feuilleté, puis finalement un autre étage de crème au coconut. Décorez l'assiette de sauce chocolat.
Vous pouvez utiliser des copeaux noix de coco pour décorer ce dessert. Par ailleurs, éviter de faire le montage de ce plat d'avance, puisque la pâte se détrempe facilement.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs