Aperçu

Farfalle cuites comme un risotto (pastasotto) à la roquette, filets de volaille et tomates séchées

Recettes Plats, Volaille, Pâtes, Risotto et Riz

Pastasotto de farfalle très goûteuses garni de roquette, tomates séchées, basilic et noix de pin, accompagné de filets de volaille.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le pastasotto

400 Gr
Farfalle
1 Unité(s)
Oignon
1 Gousse(s)
Ail
100 Ml
Vin blanc
1 Litre(s)
Bouillon de poulet
50 Gr
Tomates séchées
6 Branche(s)
Basilic
1 Unité(s)
Citron
50 Gr
Noix de pin

Pour la garniture

400 Gr
Poitrine de poulet
100 Gr
Parmigiano reggiano
4 Poignée(s)
Roquette
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre
Farfalle cuites comme un risotto (Pastasotto) à la roquette, filets de volaille et tomates séchées

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    Ciselez les oignons. Taillez en fines lamelles les tomates séchées. Ciselez le basilic. Grillez les pignons de pin au four 4 à 6 minutes. Pressez le jus du citron. Réalisez des copeaux de parmesan à l'aide d'un économe.

  • Préparation des farfalle

    Faites suer les oignons à l'huile d'olive dans une casserole, puis ajoutez les farfalle. Lorsque ces dernières sont nacrées, c'est-à-dire bien enrobées d'huile d'olive, déglacez avec le vin blanc et ajoutez la gousse d'ail écrasée, puis laissez réduire. Mouillez à hauteur avec le bouillon de volaille, puis laissez cuire à couvert. Ajoutez ensuite du bouillon à la louche autant de fois que nécessaire jusqu'à cuisson complète des pâtes (comme pour un risotto). Lorsque les farfalle sont al dente, ajoutez au dernier moment un trait de jus de citron, le basilic ciselé, les pignons de pin grillés et les tomates séchées.

  • Préparation des filets de volaille

    Assaisonnez les filets de poulet de sel et poivre, puis cuisez-les dans une poêle chaude avec un filet d'huile végétale. Laissez-les colorer puis retournez-les, cuire 3 min de chaque côté environ. Terminez la cuisson au four pendant 6 à 8 minutes.

  • Dressage de vos assiettes

    Dressez dans une assiette creuse le pastasotto, disposez quelques filets de volaille, une poignée de roquette et quelques copeaux de parmesan taillés à l'économe.

Afin de développer les saveurs de noix, il est toujours recommandé de rôtir celles-ci quelques minutes au four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs