Aperçu

Magret de canard poêlé, réduction de cidre de pomme, tombée d’épinard et purée de céleri-rave

Recettes Plats, Canard

Magret de canard avec une peau croustillante laquée à l'érable, servi avec une purée de céleri-rave onctueuse, une tombée d'épinard et une réduction de cidre de pomme.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour la purée de céleri-rave

800 Gr
Céleri-rave
100 Ml
Crème 35%
1 Pincée(s)
Noix de muscade

Pour le magret

2 Unité(s)
Magret de canard
250 Ml
Cidre de pomme
60 Ml
Sirop d'érable
4 Unité(s)
Échalote

Pour la tombée d'épinard

1 Gousse(s)
Ail
4 Poignée(s)
Épinards
  • Beurre
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    À l'aide d'un couteau, quadrillez la graisse du magret de canard. Parez et coupez le céleri en gros cubes. Hachez l'ail. Ciselez l'échalote.

  • Préparation de la purée de céleri rave

    Dans une casserole, déposez le céleri et couvrez d'eau à hauteur. Salez et faites cuire à feu très doux pendant 25 min. Dans une casserole, faites chauffer la crème à feu doux. Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade râpée. Égouttez les cubes de céleri et déposez-les dans la cuve d'un robot culinaire. Mixez-les jusqu'à obtention d'une purée lisse. Ajoutez la crème petit à petit afin d'obtenir une belle texture onctueuse.

  • Préparation du magret de canard

    Salez et poivrez le magret. Dans une poêle antiadhésive, faites saisir le magret de canard à feu vif en commençant par le côté gras. Le magret doit être bien doré. Transférez sur une plaque de cuisson. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez-le de sirop d'érable. Terminez la cuisson au four pendant 8 à 10 minutes. Laissez reposer le magret pendant environ 5 minutes avant de le trancher.

  • Préparation de la réduction de cidre de pomme

    Dégraissez la poêle ayant servi à saisir le magret de canard et remettez-la sur le feu. Faites suer l'échalote. Déglacez au cidre de pomme. Laissez réduire jusqu'à obtention d'une consistance légèrement épaisse et sirupeuse. Rectifiez l'assaisonnement.

  • Préparation de la tombée d'épinards

    Dans une poêle anti-adhésive avec une noisette de beurre, faites revenir l'ail pendant 1 minute puis incorporez les épinards. Assaisonnez de sel et poivre et laissez cuire les épinards quelques instants seulement afin qu'ils perdent un peu de volume.

  • Dressage de vos assiettes

    Dans chaque assiette, déposez une belle portion de purée de céleri-rave, surmontez de tombée d'épinard. Posez un demi-magret tranché sur le dessus. Agrémentez le tout de réduction de cidre de pomme.

La purée de céleri-rave peut se réaliser à l'aide du robot, puisque celui-ci ne contient pas autant d'amidon qu'une pomme de terre. Afin de réaliser une purée de pomme terre, nous vous recommandons d'utiliser un presse-purée.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs