Réservez votre party de Noël!
Aperçu

Rillettes de canard, oignons caramélisés et raisins de corinthe, salade de betteraves jaunes à l'estragon

Recettes Entrées, Canard

Rillettes de canard aux oignons caramélisés et raisins de Corinthe accompagnée d'une salade de betteraves jaune parfumée à l'estragon.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour la salade de betteraves jaunes

300 Gr
Betteraves jaunes
60 Ml
Huile d'olive
30 Ml
Vinaigre balsamique blanc
4 Branche(s)
Estragon

Pour la rillettes de canard

1 Unité(s)
Oignon rouge
150 Ml
Gras de canard
2 Branche(s)
Thym
2 Unité(s)
Cuisse de canard confit
30 Ml
Raisins secs

Pour les croûtons

0.50 Unité(s)
Baguette
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place
    Cuire les betteraves dans un grand volume d'eau vinaigré jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 1 heure). Pelez les et coupez les en petits dés.Retirez la chair des deux cuisses de canard confites avec les doigts. Émincez l’oignon rouge. Ciselez l'estragon. Hachez le thym frais.
  • Préparation des croûtons
    Tranchez la baguette de biais pour obtenir vos croûtons. Posez-les sur une plaque de cuisson et versez un filet d'huile d'olive. Assaisonnez de sel et poivre. Cuire au four environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
  • Préparation des rillettes de canard
    Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon rouge à feu moyen dans un peu de gras de canard jusqu’à ce qu’il soit bien caramélisé. Cela peut prendre jusqu’à 10 à 20 minutes. Dans une casserole, faites fondre le reste du gras de canard et incorporez le thym haché. Dans la cuve d'un malaxeur, placez la chair de canard, les raisins de Corinthe, les oignons et faites tournez la feuille à vitesse lente afin d'éffilocher le tout. Incorporez la graisse de canard et le thym. Réservez au réfrigérateur jusqu'à ce que la rillette ai totalement refroidi.Pour la salade de betteraves, mélangez l'huile, le vinaigre et l'estragon avec du sel et du poivre, y ajouter les betteraves et mélanger.
  • Dressage de vos assiettes
    Au centre d'une assiette creuse, placez un emporte-pieces et garnissez-le de moitié de rillette. Autour, garnissez avec de la salade de bettrave, retirer l'emporte-pièce et garnir la rillette avec deux croutons. Vous êtes prêt a déguster.
Les rillettes et les betteraves peuvent se préparer quelques jours à l'avance. Cependant, assaisonnez votre salade seulement au dernier moment afin de conserver la finesse de l'estragon.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs