Aperçu

Suprême de poulet de grain piqué au chorizo, papillote de rattes à la méditerranéenne et compotée de poivrons

Recettes Plats, Volaille

Poitrine de poulet de grain piqué et infusé d'un bâtonnet de chorizo servie avec une papillote de rondelles de pommes de terre rattes cuites au four avec une piperade aux saveurs méditerranéennes.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le suprême de poulet de grain piqué au chorizo

4 Unité(s)
Poitrine de poulet
100 Gr
Chorizo espagnol

Pour la papillote de pomme de terre rattes à la méditerranéenne et compotée de poivrons

600 Gr
Pommes de terre ratte
1 Unité(s)
Poivron rouge
1 Unité(s)
Poivron jaune
1 Unité(s)
Tomate
1 Unité(s)
Oignon
1 Gousse(s)
Ail
2 Branche(s)
Thym
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 60 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    Taillez 4 bâtonnets avec le morceau de chorizo. Ciselez l'oignon. Émincez les poivrons. Coupez la tomate en dés. Hachez l'ail et les feuilles de thym. Taillez les pommes de terre rattes en rondelles et mélangez avec un filet d'huile d'olive afin de prévenir l'oxydation.

  • Préparation de la compotée de poivrons

    Faites suer l'oignon à la poêle dans un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les poivrons, l'ail, la tomate et le thym. Assaisonnez de sel et poivre et laissez compoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

  • Préparation de la papillotes de rattes à la méditerranéenne

    Déposez les rondelles de pomme de terre sur une feuille d'aluminium, assaisonnez de sel et poivre. Recouvrez de compotée de poivrons, refermez la feuille d'aluminium et enfournez environ 30 minutes.

  • Préparation des suprêmes de volaille
    Faites une incision au centre du suprême sur la longueur et insérez-y un bâtonnet de chorizo. Colorez les poitrines de poulet dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile végétale pendant environ 2 minutes de chaque côté. Transférez-les sur une plaque de cuisson et terminez la cuisson au four pendant environ 12-15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur des poitrines atteigne 74C (165F). Laissez reposer 5 minutes au chaud avant de les trancher en biseau.
  • Dressage de votre assiette
    Dans votre assiette, transférez le contenu de la papillote dans un emporte-pièce. Déposez ensuite les poitrines de poulet sur les pommes de terre.

Utilisez une queue de rat afin d'agrandir l'incision faite dans vos suprêmes pour faciliter l'insertion du bâtonnet de chorizo.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs