Aperçu

Salade de croustillants de wonton au canard confit, shiitake et oignons verts au miel

Recettes Entrées, Canard

Roquette assaisonnée d'une vinaigrette asiatique et servie avec des triangles de pâte Wonton frits, garnis d'un mélange d'effiloché de canard confit, champignons shiitake, basilic, menthe et oignons verts dans une sauce salée-sucrée.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour la garniture de canard confit

2 Unité(s)
Cuisse de canard confit
6 Unité(s)
Shiitake
0.50 Unité(s)
Oignon rouge
1 Gousse(s)
Ail
2 Branche(s)
Basilic
2 Branche(s)
Menthe
15 Ml
Graines de sésame noir
15 Ml
Sauce soya
15 Ml
Miel
2 Unité(s)
Oignon vert

Pour les croustillants de Wonton

6 Carré(s)
Pâte à wonton

Pour la salade

4 Poignée(s)
Roquette
15 Ml
Vinaigre de riz
15 Ml
Sauce soya
15 Ml
Miel
15 Ml
Huile végétale
  • Huile végétale

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre friteuse à 375 °F

  • Mise en place

    Retirez la peau et effilochez la cuisse de canard confit. Coupez les carrés de pâte Wonton en deux de manière à obtenir des triangles. Taillez les champignons shiitake, l’oignon vert et l’oignon rouge en lamelle. Ciselez les feuilles de basilic et de menthe.

  • Préparation des Wonton frits

    Faites frire les triangles de pâte Wonton jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Retirez-les de l’huile et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.

  • Préparation de la garniture de canard confit

    Dans une poêle antiadhésive bien chaude, versez un filet d’huile végétale et faites revenir l’oignon rouge et les champignons shiitake. Ajoutez l'ail haché et le canard confit et cuire quelques instants. Ajoutez la sauce soya et le miel. Laissez mijoter quelques minutes. Retirez du feu et ajoutez le basilic, la menthe, l’oignon vert et les graines de sésame noir. Mélangez.

  • Préparation pour la salade de roquette

    Dans un petit bol, fouettez ensemble le vinaigre de riz, le miel, le soya et l’huile pour réaliser la vinaigrette. Mélangez à la roquette au dernier moment.

  • Dressage de votre assiette

    Déposez une petite quantité de salade de roquette dans votre assiette en longueur, puis 3 croustillants de Wonton. Disposez le mélange de canard confit sur les croustillants.

Ce sont les herbes fraîches qui donnent toute la fraîcheur à cette recette. N'hésitez pas à les remplacer par du basilic thaï ou de la coriandre pour une variante intéressante.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs