Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Soupe aux crevettes et à l'ignam (canh khoai mo) |

Sans Gluten, Soupes et bouillons, Poisson, Fruits de mer & Crustacés, Porc

Soupe aux saveurs Vietnamienne

L'astuce du chef

Vous pouvez remplacer l’igname par du manioc ou du taro. On peut également trouver de l’igname râpé congelé. Si vous ne trouvez pas d’herbe à paddy, mettez du basilic thaï.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Soupe

125 Gr
Porc haché
300 Gr
Crevettes moyennes décortiquées
150 Gr
Oignon jaune
40 Ml
Sauce de poisson
200 Gr
Igname

Garnitures

2 Unité(s)
Oignon vert
6 Branche(s)
Coriandre
6 Branche(s)
Herbes à paddy
  • Sel et poivre
  • Huile végétale

Temps de préparation: 45 min

  • Mise en place

    Décortiquez les crevettes et hachez-les. Épluchez et ciselez l’oignon. Épluchez et râpez l’igname. Émincez l’oignon vert. Hachez la coriandre et l’herbe à paddy.

     

  • Soupe

    Dans une marmite à feu vif avec un filet d’huile végétale, faite revenir le porc haché, les crevettes hachées et l’oignon ciselé jusqu’à légère coloration. Couvrir avec environ 2 litres d’eau. Ajoutez la sauce poisson et portez à ébullition pendant 5 minutes en écumant la surface (prélevez la mousse ne surface). Incorporez la chair d’igname râpée, poivrez généreusement et poursuivre la cuisson 5 minutes.

    Servez la soupe bien chaude, garnissez avec les oignons verts et les fines herbes.

     

Vous pouvez remplacer l’igname par du manioc ou du taro. On peut également trouver de l’igname râpé congelé. Si vous ne trouvez pas d’herbe à paddy, mettez du basilic thaï.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs