Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Macarons matcha

Une coque de macaron moelleuse et cassante à la fois, garnie d'un crémeux aromatisé au thé vert japonais.

Ingrédients

Recette pour 25 macarons

Pour les coques

110 Gr
Poudre d'amande
225 Gr
Sucre glacé
120 Gr
Blanc(s) d'œuf(s)
1 Pincée(s)
Colorant vert alimentaire
50 Gr
Sucre

Pour le crémeux au thé vert

150 Gr
Lait
150 Gr
Crème 35%
4 Unité(s)
Jaune d'œuf
30 Gr
Sucre
250 Ml
Chocolat blanc
2 Feuille(s)
Gélatine
8 Gr
Thé matcha

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre four à 295 °F

  • Préparation des coques
    La veille, séparez les blancs des jaunes et gardez les blancs à température pièce dans un contenant hermétique. Rassemblez dans le bol du robot coupe, la poudre d'amande et le sucre glace, mixez une minute et passez le tout au tamis. Dans la cuve d'un robot culinaire, déposez les blancs d'œufs et une pincée de sel et montez-les en neige. Lorsqu'ils sont bien fermes ajoutez le sucre. Continuez de montez les blancs jusqu'à ce qu'ils se détachent du bord de votre récipient. Incorporez la meringue obtenue à la poudre et mélangez délicatement avec une spatule. Terminez en mélangeant plus rapidement et placez le tout dans une poche à pâtisserie. Dressez les macarons sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, laissez les sécher à l’air libre 5 à 10 minutes et faites-les cuire au four pendant 12 à 15 minutes.
  • Préparation du crémeux au matcha
    Réhydratez les feuilles de gélatine dans l’eau très froide. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème avec le parfum choisi. Dans un bol, blanchir les jaunes et le sucre à l’aide d’un fouet. Versez une partie du mélange bouillant sur les jaunes blanchis. Baissez le feu, remettre le tout dans la casserole, et remuez continuellement à l’aide d’une spatule, jusqu’à la nappe (82C.) Ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées et mélangez. Versez le tout sur le chocolat blanc, patientez 30 secondes puis remuez. Placez le crémeux ainsi obtenu au réfrigérateur jusqu'à un refroidissement complet. Vous pouvez transférer votre crémeux sur une plaque à pâtisserie que vous placerez au réfrigérateur pour accélérer le temps de refroidissement.
  • Dressage des macarons
    Laissez refroidir les coques de macarons complètement, déposez un peu de garniture sur une des coques puis refermer avec une seconde coque.
Gardez toujours vos macarons dans une bote hermétique que vous conserverez au réfrigérateur si vous les dégustez la journée même, ou au congélateur pour dégustation ultérieure.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs