Aperçu

Crème de tiramisu italien comme un vacherin,

Sucrés

 Le fond est garni d'une boule de glace, recouverte de la crème de tiramisu. Le tout recouvert de brisures de meringue et cacao.

Ingrédients

Recette pour 12 tapas

Crème de tiramisu

330 Ml
Crème 35% à fouetter
160 Gr
Fromage mascarpone
1 Unité(s)
Jaune d'œuf
60 Gr
Sucre

4 Cuil. à soupe
Cacao en poudre

2 Cuil. à thé
Arôme café

Meringue française

50 Gr
Blanc(s) d'œuf(s)
35 Gr
Sucre
40 Gr
Sucre glacé

Finition

4 Boule(s)
Crème glacée vanille

Temps de préparation: 60 min

  • Crème de tiramisu

    Dans un bol, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre et fouettez jusqu’à ce que votre mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone puis la crème et fouettez le mélange jusqu’à l’obtention d’une crème bien ferme. Transférez la crème au mascarpone dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie. 

  • Meringue française

    Montez les blancs en neige, serrez-les avec le sucre, à la main incorporez le sucre glace (tamisé). Avec une poche à pâtisserie et une douille unie, formez de petites boules de meringue sur une plaque de cuisson recouverte de papier. Enfournez votre plaque à 90 °C (194 °F) pendant environ 1 h 30. Une fois cuite, laissez refroidir vos meringues, vous pouvez les concasser légèrement ou les laisser de même si vos boules ne sont pas trop grosses.

  • Montage

    Dans un verre, déposez la crème de tiramisu sur une petite boule de glace vanille. Ajoutez dessus les boules de petite meringue (ou en brisure), saupoudrez de cacao

Le montage de ce dessert est entièrement libre, vous pouvez aussi donnez une forme à votre meringue au cours de la cuisson grâce des moules.

Il peut être servit en tapas ou en dessert 3 services.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs