Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Risotto d'encre de seiche, petits pois, ail et basilic

Légumes et Fruits, Pâtes, Risotto et Riz, Poisson, Fruits de mer & Crustacés, Sans Gluten

Une recette qui nous propose un look bien particulier, un risotto qui se présente dans sa robe noir.

L'astuce du chef

Attention au fumet de poisson déshydraté, souvent ils sont très salé. N'apportez pas de sel supplémentaire à la recette.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

280 Gr
Riz arborio
1 Sachet(s)
Encre de seiche
3 Litre(s)
Fumet de poisson
100 Gr
Parmesan râpé
80 Ml
Vin blanc
80 Gr
Petits pois
2 Gousse(s)
Ail
1 Botte(s)
Basilic
60 Gr
Beurre
1 Unité(s)
Oignon

Temps de préparation: 30.00 min

  • Mise en place

    Réalisez le fumet de poisson et gardez le au chaud.Épluchez l'oignon et le ciseler finement.Épluchez l'ail, hachez le finement.Râpez le Parmesan, le garder au frigo.

  • Risotto

    Dans une casserole chaude avec de l'huile, faites suer l'oignon ciselé et l'ail haché.Ajoutez le riz Arborio, puis bien mélanger, faitez nacrer le riz (aspect tranclucide).Assurez-vous d'avoir le fumet de poisson au chaud.Déglacez avec le vin blanc, laissez cuire de manière à évaporer l'alcool, ajoutez les petits pois. Laissez réduire à sec, ajoutez l'encre de seiche, puis bien mélanger.Mouillez avec une première louche de fumet de poisson, mélangez, recommencez l'opération jusqu'à la cuisson du riz souhaitée. Faites en sorte que le risotto reste bien souple (pas trop sec).Hors du feu, incorporez le parmesan, le basilc et le beurre.Bien mélanger. Ajoutez du poivre uniquement.

Attention au fumet de poisson déshydraté, souvent ils sont très salé. N'apportez pas de sel supplémentaire à la recette.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs