Aperçu

Poivrons rouges confits à l'huile d'olive, crème de chèvre, chiffonnade de saumon fumée, mini brunoise de concombre, crostinis aillés

Fromage, Légumes et Fruits, Saumon et thon, Salés, Sans Gluten, Brunch

Verrine tout en couleurs, des goûts prononcés, un croquant agréable, tout est présent pour une belle réussite.

Ingrédients

Recette pour 4

Poivron rouge confit

3 Unité(s)
Poivron rouge
3 Gousse(s)
Ail écrasé
2 Branche(s)
Thym
75 Ml
Huile d'olive

Crème de chévre et saumon fumé

500 Gr
Fromage de chèvre frais
75 Ml
Crème 35% à fouetter
6 Brin(s)
Ciboulette
2 Tranche(s)
Saumon fumé
1 Unité(s)
Concombre
0.50 Unité(s)
Jus de citron

Crostini à l'ail

0.50 Unité(s)
Baguette
50 Ml
Huile d'olive
2 Gousse(s)
Ail haché
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre Four à 420 °F

  • Mise en place

    Coupez les poivrons en deux sur la hauteur, les vider. Ciselez finement la ciboulette, lavez le concombre, le vider, le détaillez en mini brunoise (cubes). Déchirez en tre vos doigts les tranches de saumon (petits morceaux). Mélangez 2 gousses d'ail hachées dans l'huile d'olive (idéalement la veille).

  • Poivrons rouges confits

    Placez les coques de poivron sur une plaque à cuisson, les arroser d'huile d'olive. Ajoutez les branches de thym, l'ail écrasé et du sel. Placez la plaque dans le four chaud pour environ 30 à 35 minutes. Une fois la peau bien colorée, les sortir du four, les laisser refroidir un peu. Dès que possible, avec les doigts, retirez la peau des poivrons, passez-les dans le robot coupe avec l'ail. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

  • Crème de chévre

    Dans un bol, mélangez au fouet le fromage de chévre et la crème (assurez-vous d'une texture souple et aérée). Incorporez-y délicatement la chiffonnade de saumon et la ciboulette, assurez-vous d'un bon assaisonnement en sel et poivre, ajoutez aussi le jus de citron. La mini brunoise de concombre sera ajoutée lors du montage.

  • Crostini

    Détaillez les tranches de bageuttes en biseau, aussurez-vous d'une épaisseur maximale d'un demi cm. Posez-les à plat sur une plaque à cuisson, arrosez d'un filet d'huile d'olive à l'ail, ajoutez sel et poivre, Placez la plaque dans le four pour 4 à 5 minutes, assurez-vous d'une belle coloration.

  • Monatge de la verrine

    Coulez dans le fond de la verrine le poivron confit, dessus, à l'aide d'une poche à pâtisserie, ajoutez le fromage de chévre et saumon. Déposez dessus une belle cuillière de mini brunoise de concombre. Déposez sur la verine les deux crostinis à l'ail.

Le choix du fromage peut changer, éviter le fromage bleu.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs