Aperçu

Feuilleté de ragoût de champignons gratiné au vieux cheddar

Recettes Tapas, Salés

Mélange de champignons de Paris et de shiitake poêlés au vin blanc et moutarde de Meaux servi sur un petit disque de pâte feuilletée et gratiné avec un petit carré de cheddar

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le ragoût de champignons

150 Gr
Champignons de paris
150 Gr
Shiitake
1 Unité(s)
Oignon
1 Gousse(s)
Ail
2 Branche(s)
Thym
100 Ml
Vin blanc
100 Ml
Crème 35%
15 Ml
Moutarde de meaux

Pour le feuilleté

0.50 Feuille(s)
Pâte feuilletée
75 Gr
Cheddar fort
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Beurre

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    Découpez les champignons de Paris en petits dés. Retirez les pieds et émincez les champignons shiitake. Ciselez l'oignon blanc. Hachez le thym et l'ail. Coupez le cheddar en 12 carrés.

  • Préparation des disques de pâte feuilletée

    Découpez des cercles de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez ces cercles sur une plaque à cuisson couverte d'un papier parchemin et recouvrez d'un papier parchemin et d'une seconde plaque de cuisson. Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes. À la sortie du four, la pâte doit être bien dorée.

  • Préparation du ragoût de champignons

    Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive et la une noix de beurre et faites revenir les oignons et les champignons à feu vif. Assaisonnez de sel et poivre. Ajoutez le thym haché et faites cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez l'ail haché et continuez la cuisson pendant une minute avant de déglacer au vin blanc. Laissez réduire de moitié. Incorporez la crème et la moutarde de Meaux. Laissez mijoter pendant 3 à 4 jusqu'à ce que la sauce épaississe.

  • Dressage de vos tapas

    Déposez le mélange obtenu sur les cercles de pâte feuilletée puis couvrez d'un carré de cheddar fort. Gratinez au four pendant 3 à 4 minutes. Servez immédiatement.

Ne lavez jamais vos champignons à l'eau car ils sont comme de petites éponges. Utilisez plutôt un pinceau ou un linge humide afin de retirer la terre.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs