Aperçu

Starfrit : cigare au chou, orge, boeuf et porc

Recettes Plats, Boeuf, Porc, Légumes et Fruits, Fromage

Voilà une recette d'icitte qui se prépare assez rapidement, avec une cuisson assez longue qui nous laisse le temps de vaquer à nos occupations. Très facile à réchauffer dans votre boite à lunch Lock&Lock Easy Match contenant 1.2 L rectangulaire de Starfrit

https://www.starfrit.com/fr/lock-lock-easy-match-contenant-1-2-l-rectangulaire

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Cigare au chou

2.50 Tasse(s)
Bouillon de légumes
0.50 Tasse(s)
Orge perlé
175 Gr
Boeuf haché
175 Gr
Porc haché
12 Grand(e)(s)
Feuille(s) de chou
1 Cello
Champignons de paris
1 Gros(se)(s)
Oignon
1 Unité(s)
Poivron rouge
1 Unité(s)
Courgette
3 Gousse(s)
Ail haché
0.50 Tasse(s)
Vin blanc
1 Unité(s)
Oeuf
1 Tasse(s)
Fromage feta
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Starfrit : Cigare au chou, orge, boeuf et porc

Temps de préparation: 35 min

Préchauffez votre Four à 350 °F

  • Mise en place

    Dans une poêle chaude avec de l'huile, faites revenir la viande hachée, assurez-vous d'une belle coloration. Préparez le bouillon de légumes. Coupez les champignons en dés. Hachez finement l'oignon et l'ail. Épépinez et coupez le poivron en dés, ainsi que la courgette. Émiettez le fromage feta.

    Dans la casserole de bouillon, portez l'orge à ébullition, couvrez, baissez le feu, laissez mijoter 1 heure environ. Une fois bien tendre, égouttez-le et réservez-le.

    Blanchissez les feuilles de chou dans une eau bouillante et salée, elles deviendront très souples. Puis trempez-les dans une eau glacée pour arrêter la cuisson et conserver leur belle couleur.

  • Le cigare au chou

    Dans une poêle bien chaude avec de l'huile, faites revenir les champignons, l'oignon et le poivron.

    Ajoutez la courgette, l'ail et laissez revenir 2 minutes, déglacez avec le vin blanc, laissez réduire presque totalement. Ajoutez l'orge et la viande hachée. Rectifiez l'assaisonnement, puis incorporez l'oeuf.

    Étalez les feuilles de chou, déposez au centre environ une demi-tasse de toute la garniture que vous venez de faire. Refermez la feuille de manière à emprisonner la garniture.

    Dans un plat à gratin, étalez une bonne partie de la sauce tomate sur le fond, déposez les cigares au chou sur la sauce tomate, n'ayez pas peur de les serrer ensemble.

    Recouvrez les cigares au chou de la sauce tomate qui vous reste, ajoutez le fromage. Couvrez l'ensemble d'une feuille d'aluminium, placez au four pour 1 heure environ.

  • Boite à Lunch

    Comptez deux cigares au chou par personne. Vous n'aurez plus qu'à les réchauffer au micro-ondes dans votre contenant Lock&Lock Easy Match 1.2 L rectangulaire de Starfrit lorsque vous souhaiterez les déguster!

« Réaliser vos recettes tout en vous amusent entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs