Aperçu

Macarons à la gelée de poivrons rouges et framboises

Recettes Tapas, Sucrés

Macarons ayant une coque lisse et craquante de couleur orange et farcis d'une gelée de poivrons rouges et framboises.

Ingrédients

Recette pour 25 macarons

Pour la gelée

125 Ml
Purée de poivrons rouges
375 Ml
Purée de framboises
5 Feuille(s)
Gélatine
0.50 Unité(s)
Jus de citron
75 Gr
Sucre

Pour les macarons

110 Gr
Poudre d'amande
225 Gr
Sucre glacé
120 Gr
Blanc(s) d'œuf(s)
3 Goutte(s)
Colorant jaune alimentaire
2 Goutte(s)
Colorant rouge alimentaire
50 Gr
Sucre
Macarons à la gelée de poivrons rouges et framboises

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 295 °F

  • Mise en place

    Placez vos poivrons sur une plaque à pâtisserie, mettez-les dans un four chaud 425°F (215°C) durant 45 min environ. Ils vont prendre une coloration, la peau du poivron doit facilement se retirer.

    Ensuite, épluchez les poivrons, épépinez-les, passez-les au robot-coupe, puis au mixeur à main. Votre purée doit être lisse.

    Utilisez une purée de framboise vendue dans le commerce, souvent congelée (laissez-la décongeler à température ambiante).

  • Préparation des coques

    La veille, séparez les blancs des jaunes et gardez les blancs à température pièce dans un contenant hermétique. Dans le bol du robot-coupe, rassemblez la poudre d'amande et le sucre glace, mixez une minute et passez le tout au tamis. Dans la cuve d'un robot culinaire, déposez les blancs d'œufs et une pincée de sel et montez-les en neige.

    Lorsqu'ils sont bien fermes, ajoutez le sucre. Continuez de monter les blancs jusqu'à ce qu'ils se détachent du bord de votre récipient, c'est après avoir mis le sucre que vous ajoutez votre colorant dans la meringue. Incorporez la meringue obtenue à la poudre et mélangez délicatement avec une spatule. Terminez en mélangeant plus rapidement et placez le tout dans une poche à pâtisserie.

    Dressez les macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, laissez-les sécher à l’air libre 5 à 10 minutes (ils ne doivent plus coller au toucher) et faites-les cuire au four pendant 12 à 15 minutes.

  • Préparation de la gelée

    Dans une casserole, faite chauffer la purée de framboise avec le sucre, approchez-vous de l'ébullition. Pressez dans vos mains la gélatine pour lui enlever un maximum d'eau, plongez-la dans la purée chaude, fouettez bien pour la faire fondre.

    Hors du feu, ajoutez la purée de poivrons rouges, mélangez bien. Recouvrez le fond de votre plat de film plastique alimentaire (saran wrap). Coulez la gelée sur le film en vous assurant d'avoir une épaisseur d'un demi centimètre (5 mm) minimum (trop épais n'est pas bon non plus).

    Placez la plaque dans le frigo pour une nuit idéalement. Il ne vous reste plus qu'à détailler des ronds à la grosseur de vos coques de macaron.

  • Dressez vos macarons

    Laissez refroidir les coques de macarons, ensuite emprisonnez vos ronds de gelée afin de former un petit sandwich.

Conservez vos macarons garnis au congélateur dans un contenant hermétique afin qu'ils gardent toute leur fraîcheur. Ils ne prendront que quelques minutes pour décongeler.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs