Escalope de dinde en croûte de panko, fondue de mozzarella frache, spaghetti et concassé de tomates italiennes au balsamique
Fromage, Légumes et Fruits, Pâtes, Risotto et Riz, Volaille
Fines tranches d'escalope de dindon en croûte de Panko, fondue de mozzarella di Buffala, accompagnées d'un concassé de tomates italiennes au vinaigre balsamique et spaghetti.
Les escalopes de dindon doivent être cuites au dernier moment afin de conserver tout le côté croustillant de la croûte de Panko.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPour les escalopes de dindon
Pour le concassé de tomates
Pour les spaghetti
- Sel et poivre
- Huile d'olive
Temps de préparation: 20 min
Préchauffez votre four à 400 °F
-
Mise en place
Coupez les tomates italiennes en petits dés. Ciselez finement le basilic. Tranchez la mozzarella di Buffala et hachez l'ail.
Détaillez de belles escalopes dans les blancs de dindon.
-
Préparation des escalopes de dindon en croûte
Salez et poivrez avant la cuisson. Farinez, puis déposez les escalopes de dindon dans les œufs. Ensuite, égouttez et déposez dans la chapelure Panko. Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile et faites saisir les escalopes pendant 2 minutes de chaque côté. Déposez les tranches de mozzarella sur les escalopes et terminez la cuisson au four environ 2 minutes pour faire fondre la mozzarella. Réservez au chaud.
-
Préparation du concassé de tomates
Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faites revenir les tomates à feu moyen pendant 5 minutes, ajoutez l'ail et laissez cuire 3 min. Ajoutez le vinaigre balsamique et retirez du feu. Ajoutez ensuite le basilic, salez et poivrez.
-
Préparation des spaghetti
Dans un grand volume d'eau bouillante salée, faites cuire les spaghetti pendant 7 minutes, égouttez-les, arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez.
-
Dressage de vos assiettes
Dans chaque assiette, déposez une ou deux escalopes de dindon, suivant la grosseur un joli dôme de spaghetti et le concassé de tomate sur le dessus.
Les escalopes de dindon doivent être cuites au dernier moment afin de conserver tout le côté croustillant de la croûte de Panko.