Aperçu

Faux-filet de boeuf aaa grillé et son beurre d'herbes

Boeuf, BBQ

Un steak de faux-filet grillé sur le barbecue accompagné d'un beurre composé aux herbes fraîches et ail confit.

Ingrédients

Recette pour 4

Faux-filet

4 Unité(s)
Faux-filet

Ail confit

1 Tête(s)
Ail

Beurre

100 Gr
Beurre salé
1 Branche(s)
Thym
2 Branche(s)
Persil
10 Brin(s)
Ciboulette
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre barbecue à 550 °F

  • Mise en place

    Sortez les steaks du frigo environ 45 minutes avant de les faire griller. Coupez le beurre en petits cubes et laissez-les prendre la température pièce. Effeuillez et hachez les fines herbes.

  • Ail confit

    Taillez le dessus de la tête d'ail et arrosez-la d'un filet d'huile d'olive. Salez légèrement et enveloppez de papier d'aluminium. Faites cuire 30 minutes dans un four à 375°F.

  • Beurre d'herbes

    Retirez la pulpe d'ail confit des gousses, puis hachez-la grossièrement au couteau. Réunissez dans un bol les herbes hachées, le beurre et l'ail confit. Mélangez bien le tout et formez un rouleau (boudin) à l'aide de film plastique. Laissez le beurre figer au frigo et taillez en rondelles avant de servir.

  • Faux-filet

    Juste avant la cuisson, assaisonnez vos steaks de sel et poivre. Frottez les steaks avec un filet d'huile. Grillez les faux-filets en les retournant à chaque minute. Sortez les steak lorsque le thermomètre à viande indique 48°C. Placez les steaks sur une grille de repos au moins 2 minutes avant de servir.

Il est très important de faire reposer la viande à la sortie du grill. Le temps de repos permettra à la viande de compléter sa cuisson et de répartir les jus.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs