Réservez votre party de Noël!

Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Brochette de crevettes marinées aux trois piments, soupe au lait de coco et légumes croquants |

Légumes et Fruits, Poisson, Fruits de mer & Crustacés

Ça pique, mais Dieu que c'est bon!

L'astuce du chef

Si la soupe coco est trop liquide, vous pourrez l'épaissir à l'aide d'un peu de fécule de maïs mélangée à une goutte d'eau juste avant de servir. Introduisez ce mélange dans la soupe en ébullition jusqu'à consistance souhaitée.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour les crevettes

12 Unité(s)
Crevettes moyennes décortiquées
3 Gousse(s)
Ail
0.50 Unité(s)
Piment jalapeno
0.25 Unité(s)
Piment oiseau
1 Cuil. à thé
Sambal oelek
2 Branche(s)
Feuille(s) de basilic
15 Gr
Sauce de poisson nuoc-mâm
5 Ml
Huile de sésame grillé
15 Ml
Jus de yuzu

Pour la soupe coco

500 Ml
Lait de coco
500 Ml
Bouillon de poulet
60 Gr
Sauce hoisin
100 Gr
Échalote
0.50 Unité(s)
Citronnelle
3 Goutte(s)
Sambal oelek
100 Gr
Carotte
100 Gr
Champignon
100 Gr
Poivron vert
  • Sel et poivre
  • Huile végétale

Temps de préparation: 30 min

  • Pour les crevettes

    Dans un bol, mettez vos crevettes, puis ajoutez les piments que vous aurez hachés, le sambal oelek, l'ail que vous aurez haché, le basilic que vous aurez ciselé, puis le reste des ingredients.
    Salez et poivrez, puis laissez mariner en couvrant d'un papier alimentaire et au frigo au minimum 30 minutes.

    Au moment de servir, dans une poêle bien chaude, faites saisir les crevettes et finissez la cuisson en ajoutant le reste de la marinade. Retirez du feu et servez aussitôt.

  • Pour la soupe coco

    Faites chauffer une casserole avec de l'huile végétale, et commencez à cuire la citronnelle simplement coupée en deux et écrasée, puis ajoutez l'echalotte emincée finement. Laissez colorer et ajoutez le bouillon de poulet. Laissez cuire quelques minutes et ajoutez le lait de coco, le sambal oelek, la sauce hoisin et laissez cuire 5 minutes à feu moyen. À terme, goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.

    Au moment de servir, déposez au fond de vos bols les légumes (carottes, champignons et poivron finement emincés), puis coulez la soupe bouillante par-dessus et enfin vos crevettes juste cuites. Servez aussitôt.

  • Montage

    Dans un bol garnir les légumes, puis la soupe et ensuite les crevettes saisies, à la toute fin. Servir et manger aussitôt.

Si la soupe coco est trop liquide, vous pourrez l'épaissir à l'aide d'un peu de fécule de maïs mélangée à une goutte d'eau juste avant de servir. Introduisez ce mélange dans la soupe en ébullition jusqu'à consistance souhaitée.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs