Aperçu

Onglet de bœuf grillé et sa crevette géante, pommes de terre ratte, patate douce, citron confit et persillade

Sans Gluten, Légumes et Fruits, Poisson, Fruits de mer & Crustacés, Boeuf

Un duo terre et mer sur le grill accompagné d'une garniture relevée au citron confit et une sauce au thym frais.

Ingrédients

Recette pour 4

Onglet et crevette

4 Unité(s)
Onglet de boeuf
4 Unité(s)
Crevettes géantes
4 Pincée(s)
Piment d'espelette

Garniture

1 Unité(s)
Patates douces
12 Unité(s)
Pommes de terre ratte

Persillade

10 Branche(s)
Persil
1 Unité(s)
Citron confit
1 Unité(s)
Citron
2 Gousse(s)
Ail

Sauce

150 Ml
Vin rouge
1 Unité(s)
Échalote
2 Branche(s)
Thym
150 Ml
Demi-glace de veau
  • Sel et poivre
  • Huile végétale
  • Huile d'olive
Onglet de bœuf grillé et sa crevette géante, pommes de terre Ratte, patate douce, citron confit et persillade

Temps de préparation: 60 min

Préchauffez votre barbecue à 475 °F

  • Mise en place

    Taillez en rondelles les pommes de terre ratte et en cubes pour la patate douce. Ciselez l'échalote et hachez l'ail. Enlevez tous les pépins du citron confit. Pressez le citron et détachez les feuilles de persil. Hachez le thym. Décortiquez les crevettes et mélangez-les avec le piment d'Espelette. Mettez les onglets à tempérer.

  • Persillade

    Mettez dans un robot culinaire le persil, l'ail et le citron confit. Hachez pour avoir une belle texture uniforme. Terminez avec le jus de citron et un filet d'huile d'olive.

  • Garniture

    Dans un bol, mélangez les pommes de terre et les patates douces. Assaisonnez le tout avec sel, poivre et huile végétale. Étalez-les sur une plaque et mettez à cuire sur le barbecue, brassez au 10 minutes. Laissez jusqu'à obtenir une belle coloration sur tous les légumes. Mélangez avec la persillade avant de servir.

  • Sauce

    Mettez l'échalote, le thym et le vin rouge dans une casserole. Chauffez pour réduire le vin de moitié. Ajoutez la demi-glace et laissez réduire jusqu'à obtenir la consistance désirée.

  • Grillade

    Assaisonnez les onglets généreusement de sel et de poivre. Huilez légèrement la viande et saisissez-la sur la partie la plus chaude de votre barbecue, environ 1 minute par côté. Pour terminer la cuisson mettez la viande sur une partie moins chaude et sortez-la lorsque sa température interne atteint 50°C. Laissez la viande reposer avant de la servir. Grillez les crevettes en utilisant la même technique que pour la viande, mais la température à atteindre sera 65°C. La crevette n'a pas besoin de temps de repos.

  • Dressage

    Dans une assiette creuse, déposez la garniture de légumes sur le fond. Placez les protéines sur le dessus et terminez avec un peu de sauce.

Le citron confit que nous utilisons pour cette recette est celui qui est confit dans le sel et non pas celui qui est sucré!

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs