Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Onglet de boeuf, beurre à l'estragon et poivre de sichuan, purée de haricot coco à l'huile d'olive

Recettes Plats, Boeuf

Onglet de boeuf poêlé puis fini au four, servi avec un beurre agrémenté d'estragon et de poivre de Sichuan, ainsi qu'une mousseline de haricots coco et tomates confites.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour l'onglet

4 Unité(s)
Onglet de boeuf
0.50 Unité(s)
Estragon
5 Ml
Poivre de sichuan
75 Gr
Beurre

Pour la purée de haricots coco

1 Unité(s)
Haricots coco (540ml)
2 Unité(s)
Ail
4 Branche(s)
Thym
500 Ml
Bouillon de poulet

Garniture

10 Unité(s)
Tomates séchées
1 Unité(s)
Oignon blanc
4 Branche(s)
Persil
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Huile végétale

Temps de préparation: 30.00 min

  • Pour la mise en place

    Hachez l'estragon et râpez le poivre de Sichuan. Ciselez l'oignon, hachez l'ail, le persil et le thym. Coupez les tomates séchées en brunoise et égouttez les haricots coco.

  • Pour l'onglet

    Salez et poivrez les onglets des 2 côtés. Dans une poêle chaude avec de l'huile végétale, saisissez les onglets des deux côtés et réservez sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin. Dans un bol, travaillez le beurre avec une spatule en ajoutant l'estragon et le poivre de Sichuan, puis roulez-le en boudin dans un saran wrap et mettez-le au frigo.

  • Pour la purée et la tomate séchée

    Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, faites suer l'ail avec le thym. Ajoutez les haricots coco et couvrez légèrement avec le bouillon de volaille. Cuire 10 minutes à feu moyen, réalisez ensuite la purée dans le robot culinaire en faisant attention à la quantité de bouillon car on veut une purée qui ne soit pas trop liquide. Assaisonnez et ajoutez de l'huile d'olive. Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faites caraméliser les oignons avec les tomates séchées et finissez avec le persil. Salez et poivrez.

  • Pour le dressage

    Remettez les onglets au four 6 minutes, sortez-les et tranchez-les. Coupez le beurre en tranches de 1 cm d'épaisseur. Mettez deux grosses cuillères à table de purée au centre de l'assiette et tirez-la, déposez la garniture par dessus et mettez les tranches d'onglet sur le côté, ajoutez le beurre sur le dessus.

Vous pouvez ajouter de la margarine dans la purée pour lisser la texture.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs