Aperçu

Onglet de boeuf, confiture d'échalotes au vin rouge, porto et balsamique maille, poêlée d'asperges et champignons pleurotes

Recettes Plats, Boeuf, Légumes et Fruits

Onglet poêlée accompagnée d'une confiture d'échalotes au vin rouge et balsamique, asperges poêlées et pleurotes.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Les ingrédients

4 Unité(s)
Onglet de boeuf
4 Unité(s)
Échalote française
250 Ml
Vin rouge
1 Botte(s)
Asperge verte
500 Gr
Pleurotes
4 Branche(s)
Thym
2 Gousse(s)
Ail
50 Ml
Porto
30 Ml
Vinaigre balsamique maille
  • Huile d'olive
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 45 min

  • Pour la mise en place

    Ciselez les échalotes, hachez l’ail et le thym. Nettoyez les pleurotes et coupez-les en deux, retirez 2 cm du pied des asperges et coupez-les en deux.

  • L'onglet

    Salez et poivrez les onglets des deux côtés. Dans une poêle chaude avec de l’huile végétale, saisissez-les des deux côtés jusqu’à coloration, réservez sur une plaque de cuisson avec un papier parchemin.

  • La sauce

    Dans une poêle avec de l’huile d’olive, faites suer les échalotes, déglacez avec le vin rouge, le porto et le balsamique et faites réduire jusqu’à complète évaporation.

  • Les légumes

    Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites blanchir les asperges, égouttez-les puis rafraîchissez-les à l’eau froide. Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, faites sauter les pleurotes, ajoutez l’ail et le thym, continuez la cuisson, ajoutez les asperges puis réservez.

  • Le dressage

    Mettez les onglets au four à 400°F pendant 7 minutes, puis laissez reposer 3 minutes. Tranchez l'onglet en lanières, posez-la sur une assiette de votre choix, mettez les légumes joliment sur le côté et finissez avec la sauce.

Le temps de cuisson indiqué donnera une cuisson saignante. Pour une cuisson bleue, diminuez ce temps de 2 min ou augmentez-le de 2 minutes pour une cuisson à point.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs