Onglet de boeuf en croûte d'herbes, écrasé de courge et oignons marinés, réduction de vin rouge et miel |
Légumes et Fruits, Boeuf
Onglet de boeuf aux herbes et à la moutarde accompagnée d'une réduction de vin au miel.
Avant de cuire vos viandes, il est recommandé de laisser tempérer vos viandes à la température pièce afin de réduire le stress de la cuisson.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPour les oignons marinés
Pour l'écrasé de courge
Pour la croûtes d'herbes
Pour l'onglet
- Beurre
- Sel et poivre
Temps de préparation: 30 min
Préchauffez votre Four à 425 °F
-
Mise en place
Préchauffez votre four à 425 °F. Pelez la courge, retirez-en les graines et coupez-la en cubes d’un centimètre de côté. Émincez finement l’oignon rouge. Hachez le thym. Hachez le persil. Hachez la ciboulette.
-
Préparation des oignons marinés
Déposez les oignons dans un bol. Dans une casserole, portez à ébullition le vinaigre et le sucre et versez ce mélange sur les oignons. Recouvrez le bol d’un papier film et laissez mariner pendant 2 heures à température ambiante.
-
Préparation de la courge
Dans une grande poêle, déposez une noix beurre et un filet d’huile d’olive et faites revenir la courge quelques minutes à feu vif. Ajoutez une pincée de sel, une pincée de poivre et 1 cuillère à thé d’ail haché. Réduisez l’intensité du feu. Déglacez au vin blanc et laissez mijoter de 3 à 5 minutes. Lorsque les cubes de courge sont bien tendres, arrêtez le feu puis réservez.
-
Préparation de la croûte d’herbes
Dans la cuve d’un robot culinaire, réunissez les herbes, le panko et 1 cuillère à thé d’ail haché. Salez et poivrez et arrosez d’une cuillère à thé d’huile d’olive ou de beurre, afin de lier le tout, réservez.
-
Préparation de l'onglet
Dans une poêle antiadhésive bien chaude, versez un filet d’huile d’olive et faites saisir les pièces de viande des deux côtés. Déposez-les sur une plaque à cuisson. Badigeonnez les onglets de bœuf de moutarde à l’ancienne et recouvrez-les de croûte d’herbes. Faites cuire au four pendant 5 à 6 minutes.
-
Préparation de la réduction de vin rouge
Dans une casserole, portez à ébullition le vin rouge et le miel. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes. Le vin doit être assez épais pour napper le dos d’une cuillère.
Avant de cuire vos viandes, il est recommandé de laisser tempérer vos viandes à la température pièce afin de réduire le stress de la cuisson.
Cours avec recette similaire
MIDI EXPRESS
30 min de cours de cuisine + 30 min de dégustation = 1h de plaisir !
- Onglet de boeuf en croûte d'herbes, écrasé de courge et oignons marinés, réduction de vin rouge et miel |