Aperçu

Crème de panais aux oignons caramélisés, huile de poivron et chips de magret de canard séché

Recettes Entrées, Canard, Légumes et Fruits

Crème (soupe) réconfortante de légumes racines aux saveurs de canard séché.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Crème de panais

4 Unité(s)
Panais
2 Unité(s)
Pommes de terre yukon gold
1 Unité(s)
Oignon
1 Unité(s)
Oignon rouge
250 Ml
Lait
250 Ml
Eau
1 Cuil. à thé
Miel

Huile de poivron

250 Ml
Huile végétale
1 Unité(s)
Poivron jaune
1 Unité(s)
Poivron vert

Chips de canard

12 Tranche(s) fine(s)
Magret de canard fumé
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 60 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place

    Épépinez le poivron et coupez-le en lamelles. Émincez l’oignon. Épluchez et coupez les pommes de terre en petits dés. Pelez et coupez les panais en petits dés.

  • Huile de poivron

    Dans une casserole, faites chauffer 250 ml d’huile végétale et déposez-y les lamelles de poivron. Faites cuire pendant 45 minutes à petite ébullition. Laissez refroidir 15 minutes et mixez le tout à l’aide d’une mixette. Filtrez le mélange à l’aide d’une passoire afin de ne récupérer que l’huile colorée. Réservez au réfrigérateur.

  • Chips de canard

    Placez les tranches de canard fumé sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Recouvrez le tout d’une deuxième feuille de papier parchemin puis d’une deuxième plaque à cuisson. Faites cuire au four pendant 15 minutes. Laissez refroidir 15 minutes à l’air libre.

  • Crème de panais
    Dans une cocotte, déposez une noix de beurre et un filet d'huile d’olive et faites revenir l’oignon pendant 1 à 2 minutes avec une pincée de sel. Ajoutez les panais ainsi que les pommes de terre. Assaisonnez de sel et de poivre et laissez cuire environ 5 minutes en mélangeant continuellement. Badigeonnez le mélange de miel et laissez caraméliser 2 minutes. Ajoutez le lait et l’eau à hauteur et laissez cuire pendant 20 minutes à feu doux. Mixez à l’aide d’une mixette jusqu'à obtention d’un mélange bien homogène.
  • Montage de l'assiette
    Servez la crème de panais aux oignons caramélisés dans de petits bols. Au moment de servir, versez un filet d’huile de poivron rouge et ajoutez une chips de magret de canard fumé dans chaque bol.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusent entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs