Macaron fleur de sel, crème de chèvre aux olives noires et ciboulette
TAPAS, Salés
Coques de macarons fleur de sel, garnies d'une crème de chèvre aux olives noires. Le tout agrémenté de ciboulette fraîchement ciselée.
Attention à la fragilité des coques lors du montage.
Ingrédients
Recette pour 25Coques de macarons
Crème de chèvre
Temps de préparation: 35 min
Préchauffez votre Four à 310 °F
-
Coques de macaron
La veille, séparez les blancs des jaunes et gardez les blancs à température pièce dans un contenant hermétique. Rassemblez dans le bol du robot coupe la poudre d'amande et le sucre glace, mixez une minute et passez le tout au tamis.
Dans la cuve d'un robot culinaire, déposez les blancs d'œufs et une pincée de sel et montez-les en neige. Lorsqu'ils sont bien fermes, ajoutez le sucre. Continuez de montez les blancs puis ajoutez le colorant jusqu'à ce qu'ils se détachent du bord de votre récipient. Incorporez la meringue obtenue à la poudre et mélangez délicatement avec une spatule.
Terminez en mélangeant plus rapidement et placez le tout dans une poche à pâtisserie. Dressez les macarons sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, déposez un peu de fleur de sel dessus.Laissez-les sécher à l’air libre 5 à 10 minutes et faites-les cuire au four pendant 7 minutes puis tournez vos plaques pour encore 5 minutes.
-
Crème de chèvre, olives noires et ciboulette
Brassez votre rouleau de chèvre avec une spatule, ajoutez le poivre, la ciboulette et la crème 35% si nécessaire. Ensuite, ajoutez les olives noires tranchées et mélangez bien. Il vous faut une consistance de crème épaisse, de manière à pouvoir la pocher avec une poche à pâtisserie.
-
Montage
Placez au centre d'une coque une belle boule de crème de chèvre et olive. Avec la deuxième coque, exercez une légère pression tout en tournant légèrement.
Attention à la fragilité des coques lors du montage.