Aperçu

Macaron coco, mousse au chocolat et coeur de guacamole à la banane

Recettes Tapas, Sucrés

Macaron coco, mousse de chocolat noir, cœur guacamole banane

Ingrédients

Recette pour 12 Tapas

Macaron coco

55 Gr
Poudre d'amande
113 Gr
Sucre glacé
60 Gr
Blanc(s) d'œuf(s)
25 Gr
Noix de coco râpée non sucrée
25 Gr
Sucre

Mousse chocolat

105 Ml
Crème 35% à fouetter
65 Gr
Chocolat noir

Guacamole banane

105 Gr
Avocat
8 Ml
Jus de citron
1 Filet
Huile d'olive
1 Unité(s)
Banane
Macaron coco, mousse au chocolat et coeur de guacamole à la banane

Temps de préparation: 30 min

Préchauffez votre four à 310 °F

  • Macaron coco

    La veille, séparez les blancs des jaunes et gardez les blancs à température pièce (l'hiver) dans un contenant hermétique. Sinon l'été vous pouvez les clarifier le jour même. Rassemblez dans le bol du robot-coupe la poudre d'amande et le sucre glace, mixez une minute et passez le tout au tamis.

    Dans la cuve d'un robot culinaire, déposez les blancs d'œufs et une pincée de sel et montez-les en neige. Lorsqu'ils sont bien fermes, ajoutez le sucre. Continuez de montez les blancs jusqu'à ce qu'ils se détachent du bord de votre récipient. Incorporez la meringue obtenue à la poudre et mélangez délicatement avec une spatule. Terminez en mélangeant plus rapidement et placez le tout dans une poche à pâtisserie.

    Dressez des macarons de 4 à 5 cm de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, parsemez dessus la noix de coco râpée (non sucrée idéalement) puis laissez sécher à l'air libre 5 à 10 minutes et faites-les cuire au four pendant 12 minutes.

  • Mousse au chocolat noir

    Faites fondre votre chocolat dans un bain-marie et montez votre crème avec un batteur électrique ou à la main. Une fois votre chocolat fondu, laissez-le 5 minutes sur la table, puis incorporez 1/4 de la crème fouettée à l'aide d'un fouet en mélangeant énergiquement. Une fois le mélange complété, incorporez le reste de la crème en pliant avec le fouet. Il ne vous reste plus qu'à placer la mousse au chocolat dans une poche à pâtisserie avec une douille unie.

  • Guacamole banane

    Placez tous les ingrédients dans le blender, assurez-vous que votre mix soit bien lisse.

  • Montage

    À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille unie, réalisez de belles boules de guacamole au centre de la coque de coco. Avec une autre poche munie d'une douille unie, réalisez une couronne de mousse au chocolat tout au tour de la boule de guacamole. Refermez le macaron avec une autre coque, exercez une légère rotation. Il ne vous reste plus qu'à les présenter comme sur la photo.

Assurez-vous que les avocats soient mûrs pour réaliser la recette, versez le citron sur les avocats pour empêcher la chair de noircir.

Il vous est possible d'ajouter du sucre dans le guacamole, je vous conseille le sucre à glacer. Vous ne sentirez pas les grains sur la langue.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs