Réservez votre party de Noël!
Aperçu

Brochettes de poulet à l’indienne, yogourt, sauce gremolata à la noix de coco grillée

Recettes Tapas, Salés

Joliment déposées sur une planche, les brochettes sont arrosées de gremolata et parsemées de coco grillée. Le tout accompagné d'une trempette de yogourt.

L'astuce du chef

Ici nous utilisons du haut de cuisse de poulet, c'est la partie la moins sèche, cela ne vous empêche pas d'utiliser le blanc de volaille. Si c'est le cas, faites attention au temps de cuisson.

Ingrédients

Recette pour 24

Marinade du poulet

50 Ml
Yogourt grec nature 0%
25 Gr
Crème sûre
25 Ml
Sauce de poisson nuoc-mâm
25 Ml
Sirop d'érable
15 Ml
Vinaigre de riz
3 Gr
Gingembre frais
2 Unité(s)
Oignon vert
1 Cuil. à thé
Curry
1 Gousse(s)
Ail haché
1 Cuil. à soupe
Sauce soya

Gremolata noix de coco grillée

3 Gousse(s)
Ail
8 Branche(s)
Coriandre fraïche
8 Branche(s)
Menthe
15 Gr
Pignons de pin
1 Unité(s)
Citron
1 Unité(s)
Orange
3 Gr
Fleur de sel
5 Gr
Poivre blanc
25 Gr
Noix de coco râpée non sucrée
45 Ml
Huile d'olive

Brochettes de poulet

700 Gr
Haut de cuisse de poulet désossé
150 Ml
Yogourt nature 2%
2 Pincée(s)
Sel
3 Tour(s) de moulin
Poivre blanc

Temps de préparation: 25.00 min

Préchauffez votre four à 425.00 °F

  • Mise en place

    Étalez la coco grillée sur une plaque de cuisson, enfournez-la durant 2-3 minutes, de manière à obtenir une coloration dorée. Détaillez les haut de cuisse en lanières (3-4 lanières par mcx). Hachez l'ail et effeuillez les herbes.

  • Brochettes de poulet

    Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade. Ajoutez les lanières de poulet, mélangez bien pour les enrober. Posez un papier film sur le mélange et réservez au frigo (idéalement 24h, sinon 4h). Enfilez les lanières de poulet sur une brochette en serpentin. Placez les brochettes sur une plaque de cuisson. Au moment de servir, enfournez pour environ 10-12 minutes. Assaisonnez le yogourt de sel et poivre pour la trempette.

  • Gremolata à la noix de coco

    Torréfiez vos pignons de pins dans une poêle en faisant attention à la coloration. Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, l'ail, la coriandre, la menthe, les pignons de pins, les zestes et un peu de jus de citron. Assaisonnez de sel et de poivre selon le goût. Vous pouvez aussi passer l'ensemble dans un blender. Ajoutez la noix de coco au dernier moment, mélangez à la main. Gardez une partie de la noix de coco râpée pour la finition.

Ici nous utilisons du haut de cuisse de poulet, c'est la partie la moins sèche, cela ne vous empêche pas d'utiliser le blanc de volaille. Si c'est le cas, faites attention au temps de cuisson.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs