Offrez un certificat-cadeau!
Aperçu

Soupe froide avocat et concombre, crème de fromage de chèvre, brochette de crevettes au piment d'espelette, crostini à l'huile d'olive

Recettes Entrées, Légumes et Fruits

Joliment présentée dans un bol à soupe. Une crème onctueuse d'avocat et concombre, accompagnée de crevettes et de crème de fromage de chèvre. Un peu de verdure en finition avec un croûton en accompagnement.

Ingrédients

Recette pour 12 Tapas

Soupe froide Avocat et Concombre

375 Ml
Eau
145 Ml
Yogourt grec nature 0%
2 Unité(s)
Avocat
2 Unité(s)
Concombre anglais
1 Unité(s)
Oignon vert
1 Cuil. à thé
Tabasco
0.50 Unité(s)
Jus de citron
2 Pincée(s)
Fleur de sel
2 Pincée(s)
Piment d'espelette
6 Unité(s)
Crevettes moyennes décortiquées
2 Brin(s)
Coriandre fraïche
4 Unité(s)
Pics à brochette

Crostini et Crème de fromage de chèvre

8 Tranche(s) fine(s)
Pain de campagne
75 Ml
Huile d'olive
2 Pincée(s)
Fleur de sel
3 Tour(s) de moulin
Poivre blanc
300 Gr
Fromage de chèvre frais
65 Ml
Crème 35% à fouetter
  • Huile d'olive
Soupe froide avocat et concombre, crème de fromage de chèvre, brochette de crevettes au piment d'Espelette, crostini à l'huile d'olive

Temps de préparation: 20.00 min

Préchauffez votre Four à 425.00 °F

  • Mise en place

    Pelez et coupez les avocats en dés. Épluchez et coupez en tronçons les concombres anglais. Nettoyez et coupez en tronçons l'oignon vert.

    Décortiquez les crevettes si nécessaire, piquet-les sur votre bâton de brochette. Faites revenir dans une poêle chaude avec de l'huile de canola les brochettes, environ 4-5 minutes, assaisonnez de sel et piment d'Espelette.

    Nettoyez la coriandre et effeuillez-la. Détaillez vos tranches de pain, assaisonnez-les et passez-les au four pour les dorer.

  • Soupe froide

    Détaillez les crevettes sur leur longueur, puis réservez-les dans le frigo sur un papier absorbant. Dans un blender, réunissez le reste des ingrédients et réduisez l'ensemble en purée. Si vous le souhaitez, suivant l'épaisseur du mélange, vous pouvez ajouter de l'eau, de manière à liquéfier l'ensemble à votre goût. Rectifiez l'assaisonnement, finalisez en plaçant vos morceaux de crevettes dans la soupe. En décoration, placez 3 feuilles de coriandre sur la soupe.

  • Fromage de chèvre

    Dans un bol, malaxez le fromage de chèvre avec la crème de manière à obtenir une texture malléable pour pouvoir l'étaler sur le pain (toasts). Rectifiez l'assaisonnement.

  • Montage

    Coulez la soupe froide dans un bol, déposez joliment à cheval sur le bol votre brochette.

    Ajoutez les deux crostinis de fromage de chévre au moment de servir.

Attention à ne pas couper trop tôt vos avocats, ils risqueraient de noircir la soupe. Suivant le choix de votre fromage de chèvre, la quantité de votre crème peut varier pour obtenir la consistance souhaitée.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs