Aperçu
Vol-au-vents au ragoût de champignons à la moutarde chablis et truffe noire
ENTRÉES, Légumes et Fruits
Pâte feuilletée garnie d'un râgout de champignons de paris dans une sauce crémeuse à la moutarde maille au chablis et truffe noire
L'astuce du chef
Ne lavez jamais vos champignons à l'eau, car ils sont comme de petites éponges. Utilisez plutôt un pinceau ou un linge humide afin de retirer la terre.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPour le ragoût de champignon
150 Gr
Champignons de paris
1 Unité(s)
Échalote française
1 Gousse(s)
Ail
2 Branche(s)
Thym
100 Ml
Vin blanc
100 Ml
Crème 35%
15 Ml
Moutarde maille au chablis et truffe noire
Pour le feuilleté
0.50 Feuille(s)
Pâte feuilletée
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- Beurre
Temps de préparation: 30 min
Préchauffez votre four à 400 °F
-
Mise en place
Découpez les champignons de Paris en quartiers. Ciselez l'échalote française. Hachez le thym et l'ail.
-
Préparation des disques de pâte feuilletée
Découpez des cercles de tailles différentes de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez les gros cercles sur une plaque à cuisson couverte d'un papier parchemin et recouvrez du petit cercle dont vous aurez retiré le centre pour faire le vol-au-vent. Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes. À la sortie du four, la pâte doit être bien dorée.
-
Préparation du ragoût de champignons
Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive et la une noix de beurre et faites revenir les échalotes et les champignons à feu vif. Assaisonnez de sel et poivre. Ajoutez le thym haché et faites cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez l'ail haché et continuez la cuisson pendant une minute avant de déglacer au vin blanc. Laissez réduire de moitié. Incorporez la crème et la moutarde de chablis et truffe noire. Laissez mijoter pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.
-
Dressage de vos vol-au-vents
Déposez le mélange obtenu au centre du vol-au-vent et garnir le tour avec la sauce.
Ne lavez jamais vos champignons à l'eau, car ils sont comme de petites éponges. Utilisez plutôt un pinceau ou un linge humide afin de retirer la terre.